Actualités BURO Club
Le 03/09/2018

Le bien-être au travail

Avec la démocratisation des « Chief of Hapiness » dans les entreprises françaises, le bien être au travail est de nouveau sur le devant la scène. Qu’ils s’agissent d’outils pour recruter et fidéliser ou pour augmenter leur productivité, les entreprises françaises se mobilisent en faveur du bien être de leurs équipes !

Elles peuvent pour cela s’inspirer des quatre coins du monde. Par exemple, venu des Etats-Unis, le « Pets at Work » se répend en France. De plus en plus d’entreprises autorisent de venir au travail avec son animal de compagnie. Les « millenials », c’est-à-dire les 18 – 35 ans, sont les premiers mais pas les seuls à apprécier cette pratique. L’effet rassurant et apaisant de la présence de l’animal de compagnie a un impact sur le stress au travail. Certaines entreprises françaises s’inspirent également de la Chine, où la pratique de la sieste est courante et où aucune entreprise ne saurait l’interdire. Il s’agit d’un temps de repos pour le corps et l’esprit, encré dans notre rythme biologique, qui permettrait d’augmenter considérablement notre productivité. La sieste n’est pas uniquement une habitude chinoise, elle est présente dans de nombreux pays et est considérée comme un atout par de nombreux employeurs.

Cependant, en France c’est encore la convivialité qui est le premier levier utiliser par les entreprises pour favoriser le bien être des salariés. Les vertus positives sur la productivité de cette ambiance de partage et de bien vivre ensemble sont nombreuses : la diminution du stress, l’amélioration de la communication entre les collaborateurs, la force pour l’image de la société, etc.

Le bien être au travail s’entretient au quotidien. Chez BURO Club nous portons une attention toute particulière à la proximité au sein de nos cenres d'affaires

Par exemple, les clients qui disposent de bureaux équipés, profitent de l’espace détente lors de leurs pauses café ainsi que pour le déjeuner. Ces moments de rencontres et de partages sont des instants importants pour le bien être de chacun. Nous organisons également des rencontres networking afin que les professionnels domiciliés et les locataires de bureaux équipés puissent se rencontrer, échanger et créer des liens. Il s’agit d’occasions privilégiées qui participent au sentiment d’appartenance et facilitent le vivre ensemble au quotidien.

De manière plus générale, nos équipes souhaitent offrir un espace privilégiant un cadre de travail agréable. Pour cela, la voie de chacun est essentielle, ainsi nous invitons nos clients à partager leurs idées en venant nous rencontrer ! 

  • Bien être au travail avec BURO Club
  • Accueil BC Lyon
  • Espace détente
<
>