LBA Centres d’affaires devient membre du réseau BURO Club Partner

Le 14/06/2019

Après avoir débuté sa carrière en tant que maquilleuse professionnelle dans le secteur de la mode, Sandrine Riger a opté pour une reconversion professionnelle qui lui a ouvert de nouvelles perspectives d’avenir. Elle a fait du marketing territorial sa nouvelle spécialité et fondé sa première entreprise en 2004 dans la communication. Deux ans plus tard, à la croisée de ces chemins, elle crée son premier centre d’affaires à Beaune avant d’en ouvrir un second à Dijon en 2012.

Comment l’idée d’ouvrir un centre d’affaires a-t-elle germé ?

 « Lorsque je me suis installée à mon compte, je travaillais dans la forge de mon grand-père. Au bout de deux ans, je me suis heurtée à des problèmes que tous les entrepreneurs connaissent : besoin de locaux plus grands, d’une assistance à temps partiel, d’équipements trop coûteux. J’ai alors découvert le concept des centres d’affaires qui existait déjà dans les grandes métropoles mais qui était encore mal perçu dans les petites villes. L’idée de créer ma propre structure m’a séduite alors je me suis lancée ! »

Pour gagner la confiance de ses clients et clientes, Sandrine a dû entreprendre un travail de pédagogie. Son objectif ? Faciliter le quotidien des entrepreneurs grâce à des outils qui leur permettent d’être plus efficaces dans leur travail. En recherche perpétuelle de solutions adaptées, elle répond à leurs besoins à travers des services flexibles de location de bureau, salles de réunion et d’espace de coworking, de domiciliation d’entreprise et de secrétariat.

Être membre BURO Club Partner’s qu’est-ce que ça apporte ?

« BURO Club est un réseau dynamique dans lequel je me reconnais. Nous partageons le même enthousiasme et une philosophie positive que nous communiquons quotidiennement dans notre travail. Au-delà du volet financier, faire partie du réseau BURO Club Partner’s me donne accès à une meilleure visibilité au niveau national ainsi qu’à de multiples avantages. »

En rejoignant BURO Club, Sandrine Riger fait désormais partie d’une communauté d’indépendantes et d’indépendants qui partage sa vision du travail. Grâce à ce précieux soutien, elle a désormais plus de facilités pour toucher les grands comptes et développer son business dans les meilleures conditions. Elle s’attache ainsi pleinement à sa vocation : partager son bonheur de travailler dans un environnement stimulant qu’elle se plait à mener.

Les centres d’affaires de Dijon et Beaune à la pointe du service haut de gamme

Pour offrir aux entreprises un cadre de travail idéal, Sandrine met à leur disposition un espace de 360m2 à Beaune et de 900m2 à Dijon. Les centres d’affaires bourguignons sont tous deux situés à proximité du centre-ville et de la gare. Très attentive au design et férue d’art, Sandrine a choisi de décorer ses locaux avec du mobilier de designers italiens afin de créer un contexte à la fois élégant et qui plait à tout le monde. Aussi, elle réinvestit de façon permanente dans l’équipement pour proposer des solutions toujours plus innovantes :

« Nous avons récemment investi dans des écrans connectés et interactifs pour la visioconférence. Grâce à cet équipement dernier cri, nos clients peuvent se réunir virtuellement avec leurs collègues ou clients tout en travaillant directement sur leur propre système informatique. Ils peuvent ainsi visionner, corriger puis partager les documents supports utilisés. »

À Dijon, elle organise plusieurs fois dans l’année des expositions d’art en valorisant des artistes locaux qu’elle apprécie. Du 6 juin au 11 juillet, vous pouvez par exemple découvrir le travail minutieux du jeune artiste Skima et participer au workshop organisé le 26 juin. Que vous soyez résidents du centre d’affaires dijonnais ou seulement de passage dans la ville, profitez-en pour y faire un tour !

Actualités
Contact