Actualités BURO Club
Le 03/03/2017

La Sacem représentée en Guyane

Le centre d’affaires BURO Club de Guyane se trouve à l’entrée de Cayenne, chef-lieu de ce département d’outre-mer. L’un de ses dix bureaux équipés accueille Alexandre Picou, représentant de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) sur le territoire guyanais. La location de ce bureau ? Un soulagement pour ce travailleur assidu.

Pourquoi opter pour une solution BURO Club ?

La location d’un bureau est un choix un peu tardif de la Sacem, que j’attendais impatiemment. J’ai été externalisé en Guyane en 2010 et ai travaillé de chez moi jusqu’à juin 2016.

Est-ce difficile de travailler à domicile ?

Bien sûr, parce que le travail ne s’arrête jamais. Je parcours les villes afin d’expliquer aux commerces, entreprises d’événementiel ou encore mairies que lorsqu’ils se servent d’une musique, ils doivent en respecter les droits d’auteur. Je veille à ce que nos 350 sociétaires guyanais touchent les royalties qui leur sont dues. C’est un travail prenant, qui me demande de rencontrer mes interlocuteurs. Pour cela, je leur donnais rendez-vous dans des cafés ou des restaurants, parfois chez moi, afin de récupérer des sommes d’argent et de remplir des papiers.

Qu’est-ce qui a changé avec BURO Club ?

Mes vies professionnelle et personnelle sont vraiment différenciées. Mes rapports avec les clients s’en trouvent améliorés parce que je dispose d’une structure établie à l’image sérieuse. Aussi, je suis ravi du service d’accueil de BURO Club. Je suis souvent en déplacement et cela m’arrange que les hôtesses de la réception renseignent les clients qui se rendraient à mon bureau en mon absence. Enfin, je profite d’une véritable émulation de travail. Avant, j’étais seul. Aujourd’hui, je suis entouré de gens qui ont envie de travailler et avec lesquels des affinités se créent. C’est très motivant.

  • BURO Club Guyane
<
>