La métropole européenne de Lille a le vent en poupe !

Le 24/11/2017

Au cours de ces 20 dernières années, l’agglomération lilloise a connu de nombreuses mutations aussi bien sur le plan de l’urbanisme que sur le plan économique. L’accroissement de l’activité immobilière et le développement du pôle tertiaire Euralille, lancé en 1990, ont largement contribué à développer l’économie de la Métropole. Occupant la troisième place parmi les quartiers d’affaires les plus influents de France, Euralille est aujourd’hui un catalyseur de croissance économique.

Une ouverture sur l’Europe

Au niveau national, la métropole de Lille s’impose aujourd’hui comme la quatrième agglomération française après Paris, Lyon et Marseille. Et au niveau européen elle dispose d’un emplacement privilégié renforcé par son port fluvial, ses frontières avec la Belgique et sa proximité avec les autres pays d’Europe du Nord. Située à 30 minutes de Bruxelles, à une heure de Londres et quelques heures à peine de l’Allemagne et des Pays-Bas, elle constitue un carrefour européen favorable aux échanges et très attractif.

Une métropole européenne dynamique

Avec l’arrivée massive d’étudiants et de jeunes actifs, la Métropole européenne de Lille (MEL) dispose de la troisième plus forte population de jeunes (enquête réalisée par l’Insee). Avec près de 200 000 étudiants inscrits, elle a même été classée 11e parmi les villes les plus agréables pour les 18-25 ans. Pour réussir à atteindre cet objectif, la ville s’est notamment dotée d’un réseau de transport compétent et offre à ses habitants une qualité de vie très agréable.

Une capitale culturelle

L’innovation culturelle et artistique est au cœur des enjeux de la métropole depuis près de 15 ans. Consacrée Capitale européenne de la culture en 2004, elle se consacre désormais pleinement à la valorisation de son patrimoine et au développement de l’art de contemporain. La ville dispose aujourd’hui de nombreux musées et favorise l’émergence de nouveaux talents ; ce qui lui vaut d’ailleurs un rayonnement international.

C’est pour toutes ces raisons que Claude Dermaux a créé en 2003 son 1er centre d’affaires à Lille et rejoint le réseau BURO Club avant d’ouvrir en 2007, un 2nd établissement à Villeneuve d’Ascq. Ces deux centres d’affaires vous proposent tous les services habituels : de la location de bureaux professionnels ou de salles de réunion à la domiciliation d’entreprise, le tout dans un cadre unique et très chaleureux.

Actualités
Contact