La gare de Rennes se métamorphose

Le 12/08/2019

Les trois centres d’affaires BURO Club de Rennes ont suivi de près l’avancée du chantier titanesque qui a captivé la Bretagne pendant quatre années. Situés près de la gare TGV, ils ont été témoins de la métamorphose de ce bâtiment historique qui a connu bien des changements depuis sa construction en 1857. Située au sud de la ville, à un kilomètre seulement de l’hyper centre, la gare de Rennes assure une liaison avec le métro depuis 2002. 15 ans après, la création de la ligne TGV permet de relier la capitale bretonne à Paris en deux fois moins de temps qu’avant : 1h25 ! En juillet dernier, et 130 millions d’euros d’investissement plus tard, la gare fait peau neuve et révèle ses atouts au grand jour à l’occasion d’une journée d’inauguration à l’image du projet : grandiose.

Bienvenue en Bretagne !

Si aujourd’hui la gare accueille chaque jour près de 65 000 voyageurs et voyageuses, elle espère doubler sa fréquentation d’ici l’année prochaine. L’objectif final étant de se préparer à accueillir 20 millions de voyageurs par an en 2030. Pour ce faire, la gare TGV peut désormais se targuer d’être un pôle d’échange multimodal (PEM) exemplaire. Porte d’entrée sur la Bretagne, la gare est reliée au réseau routier et au métro de façon à inciter la population à choisir les transports en communs plutôt que la voiture. Présente lors de l’inauguration début juillet, la ministre des Transports Élisabeth Borne a affiché ses objectifs : miser sur le réseau ferroviaire pour inciter la transition écologique. Pour cela, il faut donner aux grandes métropoles les moyens de rénover leurs infrastructures et plus précisément les gares. Pour Rennes c’est aujourd’hui chose faite.

Le cœur battant du futur quartier EuroRennes

La gare TGV de Rennes se trouve au cœur d’un quartier d’affaires en pleine expansion. EuroRennes, dont l’aboutissement est prévu entre 2023 et 2025, couvrira 58 hectares et accueillera prochainement des bureaux, des logements, promenades et établissements culturels. Considéré comme une extension du centre-ville, ce quartier va contribuer à faire de Rennes une agglomération européenne toujours plus attractive.

Louez un bureau à Rennes au cœur du quartier d’affaires

Vous désirez monter votre boite à Rennes ? Le quartier de la gare est un secteur idéal pour profiter de tous les avantages de cette ville en pleine mutation. Le réseau BURO Club vous invite à découvrir ses offres de location de bureaux et de domiciliation d’entreprise à Rennes pour entreprendre vos projets au sein d’un écosystème dynamique qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour en savoir plus sur ces services, contactez le centre d’affaires du centre-ville de Rennes, de Chantepie ou de St Grégoire !

Actualités
Contact