La FNCPG-CATM profite d’une transition par le centre d’affaires BURO Club Trocadéro

Le 29/06/2020

Quittant son siège historique, la Fédération nationale des combattants prisonniers de guerre, combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc s’est installée au centre d’affaires BURO Club Trocadéro, le temps de trouver sa future propriété. Son directeur financier, Philippe Casteloot, a eu l’amabilité de revenir sur quelques atouts de BURO Club.

En tant que directeur financier, pouvez-vous présenter la FNCPG-CATM ainsi que votre rôle en son sein ?

Nous sommes une fédération d’anciens combattants, nous nous occupons de 110 000 adhérents organisés en associations départementales. Nos interlocuteurs sont les Présidents de ces associations et le ministère de la défense, en particulier le secrétariat d’État des Anciens combattants, actuellement représenté par Geneviève Darrieussecq. Nous nous chargeons du devoir de mémoire mais aussi du devoir de réparation. Des droits sont nés de nos revendications, comme la reconnaissance des Anciens combattants d’Algérie, et nous continuons de nous battre.

Je suis moi-même le responsable administratif et financier. Nous gérons l’argent de la Fédération, ses finances, les cotisations, etc. À côté de cela, nous émettons un journal, nous créons des médailles pour les cérémonies en région, nous préparons les Congrès qui ont lieu tous les deux ans, ainsi que les Comités Fédéraux tous les 3 mois. Je suis là pour coordonner tout cela et j’ai toute mon équipe avec moi ici, au centre d’affaires BURO Club.

Vous avez récemment déménagé dans le centre BURO Club Trocadéro, quelles prestations avez-vous choisi ?

Nous avons effectivement vendu le siège social historique de la Fédération et, en attendant de retrouver un local à Paris qui nous convienne pour l’achat, nous avons choisi 400 m² de bureaux clefs en main dans le centre d’affaires BURO Club Trocadéro. C’est provisoire mais nous en sommes contents.

Notre interlocutrice, Madame Guetata, a tout fait pour répondre à nos demandes. Elle nous a fait de la place rapidement, malgré nos délais très courts. Nous avions à installer notre parc informatique par exemple, cela a été réalisé par leurs informaticiens et les nôtres. Cette notion de service, de rapport au client, est un point fort.

Quels avantages le centre d’affaires apporte-t-il à vos yeux ?

Outre ces qualités de services, nous avons choisi ce centre afin de rester proches de notre ancienne adresse : on reste dans le XVIe arrondissement de Paris. Nous recherchons notre future adresse pour la fin de l’année, mais BURO Club nous convient tout à fait pour cette transition.

Actualités
Contact