L’immobilier de bureau à Paris en mutation avec l’émergence du coworking

Le 31/10/2019

La tendance des espaces de coworking a pris de l’ampleur ces dernières années et ce partout en France. Cette pratique est très populaire dans les grandes métropoles, dont Paris. On l’explique par le grand nombre d’entrepreneurs présents, et par la flexibilité que propose ce service.

C’est pour cela que BURO Club vous propose des espaces de coworking et des solutions flexibles de location de bureau à Paris. Vous pourrez ainsi travailler comme vous le voulez, en mode évolutif.

L’essor du coworking à Paris

C’est à Paris que se trouve le plus grand nombre d’espaces de coworking français, cette pratique qui bouleverse complétement les méthodes de travail dites « traditionnelles ».

On peut voir que Paris a connu un grand essor du coworking ces trois dernières années. En effet, en 2016 on comptait 40 000m² d’espaces de coworking et 90 000 m² en 2017. La croissance en termes de lieux de ce type a continué sur sa lancée et, car en 2018 on a dépassé les 100 000m².

Cette mutation est liée à l’augmentation du nombre de startup et d’entrepreneurs au sein de la ville mais également à l’évolution des mentalités et des besoins. Ces nouvelles entreprises préfèrent des solutions d’immobiliers plus flexibles qui s’adaptent plus facilement à leurs activités, leurs envies et leurs budgets. Il y a une réelle concentration d’espaces de coworking à Paris. Par ailleurs, après New York et Barcelone, Paris est la ville qui propose le plus grand nombre de bureaux partagés dans le monde. Sans surprise, l’Île-de-France arrive en tête des régions comptant le plus de lieux de travail partagés, soit plus de 300, suivie par l’Auvergne-Rhône-Alpes et la région PACA.

Les espaces de coworking BURO Club

BURO Club vous propose six centres d’affaires parisiens avec des espaces partagés : Paris Levallois, Paris République, Paris Rond-point des Champs-Élysées, Paris Trocadéro, Paris Montsouris et Paris Porte de Versailles. Ces centres d’affaires se révèlent être dans la continuité de la mutation de l’immobilier professionnel via ces lieux de coworking. Car une société doit pouvoir combiner l’utilisation d’un espace de travail professionnel et le respect d’un budget souvent serré. Si vous êtes un travailleur nomade, vous venez d’ouvrir votre startup ou bien vous travaillez à domicile et vous voulez sortir de votre isolement, le coworking chez BURO Club est fait pour vous, grâce à sa flexibilité et son cadre de travail motivant.

Actualités
Contact