Immobilier d’entreprise : une affaire qui marche à Paris

Le 02/10/2018

L’immobilier tertiaire dit « d’entreprise » se porte bien en Île-de-France. Ce segment de marché concerne tous les bâtiments et locaux occupés par des activités de tout genre : des commerces aux bureaux en passant par les collectivités. Paris étant l’une des capitales européennes les plus prisées, la demande ne désemplie pas et a même contraint l’offre à se diversifier au fil du temps. Avec son réseau de centres d’affaires spécialisés dans la domiciliation commerciale ainsi que dans la location de bureaux à Paris et dans toute la France, BURO Club participe de ce dynamisme et s’impose, depuis 25 ans, comme leader sur le marché français.

Les dynamiques de l’immobilier d’entreprise

En janvier dernier, Knight Frank révélait les chiffres clés du marché de l’immobilier d’entreprise dans son étude « Paris Vision 2018 ». En 2017, ce sont plus de 2, 57 millions de m2 qui ont été soumis à bail. La tendance favorable dans laquelle se trouve actuellement le marché locatif de bureaux ne risque pas de s’essouffler car la demande demeure toujours aussi présente. En parallèle les premiers résultats de 2018 révèlent aussi une hausse des investissements immobiliers.

Les perspectives à venir

Si les prévisions sont optimistes c’est en partie lié au fait que le secteur de l’immobilier tertiaire a récemment été relancé par de nouveaux acteurs. Le coworking a connu un essor important à Paris, permettant ainsi de redistribuer les cartes en proposant des alternatives aux entreprises. Nous devons également nous attendre à quelques fluctuations à l’avenir en raison du Brexit qui prendra officiellement effet en 2019.

L’offre de BURO Club pour les entreprises franciliennes

Entreprises parisiennes, le réseau BURO Club vous propose huit centres d’affaires en Île-de-France entre les célèbres places de la République et Vendôme, le Trocadéro, les Champs-Élysées et Levallois-Perret. Dans ces espaces optimisés pour votre confort et tout équipés, vous trouverez différentes formules modulables adaptées à vos problématiques. Vous pouvez y louer un espace de coworking, un bureau individuel ou en open space et de grandes salles de réunion. En complément de votre adhésion au réseau, vous profiterez de nombreux avantages pratiques tout au long de l’année ! N’hésitez pas à découvrir ces offres et contacter le centre d’affaires parisien le plus proche de chez vous.

Actualités
Contact