Actualités BURO Club
Le 29/09/2017

GIG a réussi son implantation en Martinique

C’est en septembre 2014 que Nelly Joachim-Eugene a intégré les locaux du centre d’affaires BURO Club de Martinique. Référente locale pour GIG (Groupe informatique de gestion), elle y loue un bureau permanent. Nous lui avons posé quelques questions.

Parlez-nous de GIG et de votre mission en Martinique…

GIG est une entreprise basée en Guadeloupe et créée en 1980. Elle compte une trentaine de salariés et œuvre à l’informatisation des collectivités locales des Antilles et de la Guyane. Notre objectif est d’accompagner l’Administration de A à Z dans un processus sécurisé de dématérialisation de ses services, afin – entre autres – d’améliorer le service public dans tous les domaines. Je suis moi-même originaire de Guadeloupe. Je suis venue m’installer en Martinique lorsqu’il m’a été proposé d’y développer une antenne pour GIG. C’était une évolution très intéressante pour l’entreprise ainsi que pour ma carrière.

Pourquoi avez-vous opté pour la location d’un bureau équipé chez BURO Club ?

Nous avons d’abord été séduits par la localisation très centrale du centre d’affaires, situé à Fort-de-France. Nous nous déplaçons sur l’ensemble de l’île, alors se trouver au centre était stratégiquement très avantageux. Aussi, c’est une solution clé en main qui m’a permise d’être opérationnelle dès mon arrivée. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de deux salariés. Mais au départ, j’ai démarré seule. C’était extrêmement pratique d’avoir un bureau fonctionnel et aménagé et de me savoir entourée d’autres professionnels évoluant dans le même centre d’affaires.

De quels autres services BURO Club bénéficiez-vous ?

Nous avons découvert des services auxquels nous n’avions même pas pensé, tel que le secrétariat, qui est très important pour nous. La réactivité et le professionnalisme de l’équipe du centre d’affaires sont très complémentaires à notre activité. Nous profitons aussi de l’application mobile ABM 2000, qui nous permet de prendre immédiatement connaissance des appels et messages qui nous sont destinés. Nous avons accès à cette plateforme sur ordinateur également, ce qui nous est très utile. Et lorsque nous partons en déplacement, grâce au programme de fidélité BURO Cluber’s, nous pouvons profiter de deux jours de location de bureau gratuite par mois dans un autre centre d’affaires dans d’autres régions. Il nous est donc possible d’assurer nos missions lors de nos déplacements.

  • GIG
<
>