Actualités BURO Club
Le 23/08/2018

Fusion de Rennes Atalante et de la French Tech, un projet qui se concrétise

La French Tech Rennes Saint-Malo et la technopole Rennes Atalante ont décidé d’unir leur force à la faveur des entreprises innovantes. De leur fusion est née en juin dernier une nouvelle entité baptisée Le Poool. Par cette initiative, la ville de Rennes espère booster l’économie locale en accompagnant toujours plus de start-up dans leur développement. Un projet ambitieux et prometteur qui répond à une forte demande de la part des entreprises bretilliennes. Le réseau expert en location de bureau de BURO Club fait le point sur les bénéfices que peut espérer tirer le département d’Ille-et-Vilaine, et plus largement toute la région Bretagne, de cette mutation.

Métropole de Rennes : le centre névralgique de la Bretagne ?

Cette année encore, Rennes confirme son succès auprès des entreprises françaises. Entre mai 2017 et mai 2018, le nombre de créations d’entreprises a bondi de 19,5% en Ille-et-Vilaine, soit une augmentation supérieure à l’évolution régionale de 3,3%. La Bretagne totalise donc sur la même période une croissance nette de 16,2%. Aussi, 34,4% de l’emploi régional se situe dans le département d’Ille-et-Vilaine. La population y est également plus jeune puisqu’on dénombre essentiellement des 15-29 ans (19,7%) et 30-44 ans (19,3%).

Avec ce climat des affaires favorable, c’est tout naturellement que la fusion entre la French Tech et la technopole Rennes Atalante est apparue comme une évidence pour centraliser leurs missions similaires en une action commune plus forte. Le rôle de la nouvelle structure reste le même que celui initié par les associations d’origine. Le Poool aura toujours pour vocation de faciliter les démarches des entreprises locales et encourager les jeunes pousses innovantes. À terme, la métropole a pour ambition de devenir un vivier pour les start-up françaises.

Les solutions de BURO Club pour les entreprises rennaises

Pour profiter de cet écosystème prospère, les entreprises qui désirent s’installer et louer un bureau à Rennes sont invitées à découvrir la solution pratique et flexible de BURO Club. Avec ses trois centres d’affaires situés dans des zones stratégiques de la métropole, le réseau propose de multiples services aux jeunes entreprises qui démarrent comme à celles qui cherchent à se développer :

  • Des adresses de domiciliation fiables
  • Des espaces de travail fonctionnels à louer (bureaux individuels, open space, coworking, salles de réunions, etc.)
  • L’accueil, la gestion du courrier et de la ligne téléphonique
  • Un accompagnement et des solutions adaptées à chaque problématique

N’hésitez pas à contacter les membres du réseau BURO Club à Rennes pour trouver la formule qui vous convient !

  • Start UP
<
>