Actualités BURO Club
Le 25/05/2018

Fort-de-France au top de l’emploi dans les DOM

L’île caribéenne de Martinique semble en bonne voie pour s’imposer comme l’une des régions d’Outre-mer les plus dynamiques de France. Ces dernières années, le tourisme s’est envolé (+ 16,4 % en 2017) et le nombre de nouvelles entreprises domiciliées à Fort-de-France a augmenté. Le chef-lieu de la Martinique tire son épingle du jeu et s’engage quotidiennement pour booster une économie qui ne demande qu’à être encouragée et promue. Pour accompagner les entrepreneurs en quête d’un bureau à louer dans les Antilles, le réseau BURO Club met à leur disposition un centre d’affaires idéalement situé à Fort-de-France. Ils y trouveront une oreille attentive à leurs problématiques et des solutions flexibles pour mener à bien leurs projets professionnels.

Le marché de l’emploi à Fort-de-France

En 2017, Fort-de-France figure parmi les villes d’Outre-mer dans lesquelles on trouve le plus d’emplois. L’offre a même augmenté entre 2016 et 2017. Cette étude nous vient du site d’annonces Jobijoba qui a récemment publié un baromètre des tendances en matière d’emploi. Sur un total de 117 990 offres publiées dans les départements d’Outre-mer (DOM), 9 385 se situent à Fort-de-France. Parmi les secteurs qui recrutent le plus, celui de la santé reste en tête, suivi du commerce et du tourisme (hôtellerie-restauration). On note également que la Martinique a l’un des taux de chômage les plus bas des DOM avec la Nouvelle Calédonie.

Les projets à venir

Encore une bonne nouvelle pour la Martinique, le centre-ville de Fort-de-France fait partie des 222 sélectionnés par le gouvernement français pour profiter du projet de redynamisation « Action Cœur de Ville ». Étendu sur cinq ans, ce plan de revitalisation favorisera une meilleure accessibilité et mise en valeur du territoire grâce à différents projets de réhabilitation et d’amélioration des conditions de vie des locaux.

Depuis avril dernier, Fort-de-France devient aussi la troisième ville française signataire d’une convention avec le groupe Orange dans le but de développer le très haut débit sur l’île. Une grande première pour les DOM ! La Martinique espère ainsi ouvrir la voie de la smart city et élargir son économie à de nouvelles perspectives.

  • Fort-de-France au top de l?emploi dans les DOM
<
>