Focus sur le centre-ville de Nantes

Le 23/04/2018

Nantes ne cesse de séduire à la fois les entreprises, les habitants et les touristes, chaque année plus nombreux et nombreuses à fouler les pavés de la vieille ville. Son charme et sa douceur font d’elle un lieu apprécié, agréable à vivre et très dynamique sur le plan économique. Pour établir votre domiciliation d’entreprise à Nantes ou profiter d’une offre flexible en location de bureaux professionnels, c’est à la porte de BURO Club qu’il faut frapper. Le réseau dispose de deux centres d’affaires idéalement situés pour profiter pleinement de tous les avantages du centre-ville...

Le centre-ville nantais en quelques chiffres clés

La métropole nantaise s’articule autour d’un centre-ville particulièrement vivant et rassemble une vingtaine de communes alentours. Le centre historique de Nantes est lui-même divisé en sept micro-quartiers. Sa superficie s’étend sur 2,42 km2 et compte quelque 27 866 habitants et habitantes – soit près de 9,5 % de la population nantaise. La moyenne d’âge y est assez jeune puisque la tranche des 25-49 ans est majoritaire.

Nantes, toujours plus exemplaire en 2017

Classée cinquième zone d’emploi en France, Nantes est une ville attractive pour les entreprises françaises et étrangères. Parmi les secteurs qui recrutent, nous retrouvons le conseil et l’assistance, les technologies de l’information et de la communication et le service aux entreprises. Au-delà de son fort potentiel économique, Nantes affiche un beau palmarès en 2017 :

  • Son centre-ville est classé deuxième des plus dynamiques de France. Les commerces qui y sont établis ont connu une hausse globale de leur chiffre d’affaire de + 1,3 %
  • Nantes figure aussi deuxième au classement des villes les plus vertes de France et première parmi les villes les plus investies dans le développement du patrimoine végétal. D’ailleurs certains sites publics du centre-ville, comme le jardin des plantes, testent actuellement le concept de jardin 2.0 avec une connexion Wi-Fi accessible à tous.

Les offres de BURO Club à Nantes

Si BURO Club a choisi le secteur du centre-ville de Nantes pour développer ses services aux entreprises, c’est pour se tenir au plus près de leurs préoccupations. Le centre d’affaires Nantes Gare-Cité des Congrès leur propose une surface de 700 m2 répartie en 30 bureaux entièrement équipés, une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, un espace de coworking et un salon d’attente. Particulièrement bien desservi par un réseau de transport compétent, le centre est situé en plein cœur de la ville pour offrir aux adhérents une adresse de choix où développer leur business.

Légèrement excentré en périphérie de la ville, le second centre d’affaires nantais propose quant à lui un cadre plus calme mais tout aussi accessible. Il est idéal pour celles et ceux qui sont souvent en déplacement car il se situe à la fois proche de l’autoroute et à mi-chemin entre la gare et l’aéroport de Nantes.

Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à contacter les membres du réseau BURO Club à Nantes qui sauront vous accompagner dans le choix de la formule la plus judicieuse, flexible et personnalisée !

Actualités
Contact