Actualités BURO Club
Le 28/04/2017

FAF.TT a choisi le confort BURO Club

Le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF.TT) est un Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA), ainsi qu’un Organisme paritaire agréé au titre du congé individuel de formation (OPACIF). Son rôle consiste à conseiller, financer et accompagner les travailleurs intérimaires et les agences d’emploi temporaire vers diverses évolutions professionnelles, selon leurs besoins. FAF.TT loue, entre autres, des bureaux en centre d’affaires BURO CLUB à Rennes. Stella Cornand, chargée de communication de la société, nous parle de l’activité de la société.

Pouvez-vous lister les principales missions du FAF.TT ?

Nous avons trois grands axes de travail. Le FAF.TT assure le financement des formations des travailleurs intérimaires de France. La demande de formation peut venir de l’intérimaire lui-même ou peut être l’initiative d’une agence d’emploi temporaire.

Nous avons aussi un rôle de conseil et d’accompagnement des travailleurs intérimaires. Ils viennent vers nous dans une démarche d’évolution professionnelle, parfois avec un projet précis en tête. Nous les accueillons et voyons comment les orienter au mieux dans leurs démarches.

Enfin, nous sommes à l’écoute des entreprises de travail temporaire. Nous cernons leurs besoins de compétences et essayons d’organiser des opérations collectives de formation entre plusieurs agences. C’est un argument de fidélisation pour ces agences que de montrer qu’on peut y évoluer professionnellement.

Comment le FAF.TT est-il organisé à travers la France ?

Depuis l’été 2015, nous avons déployé six délégations inter-régionales pour couvrir l’espace métropolitain, ainsi qu’une dans les DOM. Avant, tout était centralisé à Paris. Nous louons par exemple des bureaux chez BURO Club, à Bordeaux et à Rennes, et nous en sommes très contents. Nous profitons des salles de réunions mais aussi des bureaux équipés et des espaces d’accueil pour recevoir les intérimaires et les conseiller. Les bureaux sont modernes et agréables, et les sites bénéficient d’une situation géographique centrale, ce qui est très pratique. Personnellement, je trouve le personnel des centres très sympathique, souriant et toujours prêt à rendre service. L’ensemble fait que l’espace de travail est idéal.

  • FAF.TT
  • BURO Club Rennes
<
>