Euroêka Marketing Conseil, fidèle à BURO Club depuis 14 ans

Le 13/05/2019

Le centre d’affaires BURO Club de Lyon-Villeurbanne propose à sa clientèle des espaces de travail opérationnels situés au cœur d’une zone stratégique en Rhône-Alpes. Agréables et lumineux, les bureaux en location sont entièrement équipés. Ici, les dirigeants et dirigeantes d’entreprises issues de tous les domaines d’activité confondus bénéficient de services sur mesure ainsi que d’une domiciliation de bureau flexible dans un secteur bien desservi et dynamique. Lorsqu’il s’est lancé dans l’entrepreneuriat il y a 14 ans, Michel Touilloux a sollicité le soutien du centre d’affaires dirigé par Christine Magand et son équipe. Si aujourd’hui ses besoins ne sont plus les mêmes, il a choisi de poursuivre l’aventure aux côtés de BURO Club et nous explique pourquoi.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise, Euroêka Marketing Conseil ?

Il s’agit d’un institut d’études et de sondages qui interviewe des consommateurs ou des usagers d’un service sur des sujets de la vie de tous les jours. Nous avons quelques domaines de spécialisation comme le tourisme, les produits de grande consommation, les banques et assurances ou la réparation automobile... Après 14 années d’exercice, Euroêka Marketing Conseil a aujourd’hui la chance de compter parmi ses fidèles clients la Métropole de Lyon, les destinations touristiques d’Auvergne Rhône-Alpes, d’Alsace et d’Occitanie…, Boiron, la Caisse d’Épargne, Feu vert…

Qu’est-ce qui vous a motivé en 2005 à fonder votre propre entreprise ?

Après une riche expérience de quinze années en tant que directeur d’études chez Ipsos j’ai ressenti l’envie de défendre mes propres convictions, mon savoir-faire et de gérer mes études à ma façon, avec forte implication et un suivi très qualitatif. Cela me permet aujourd’hui de proposer une offre d’études très opérationnelles en réponse aux problématiques  marketing et communication des collectivités et des grandes marques et enseignes.

Pourquoi avez-vous choisi de domicilier votre entreprise dans un centre d’affaires ?

Lorsque j’ai débuté, durant quelques mois, je n’avais pas de bureau et travaillais depuis mon domicile. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers les services du centre d’affaires de Villeurbanne qui proposait une adresse administrative professionnelle. J’avais également besoin d’une permanence téléphonique pour avoir la certitude de ne rater aucun appel entrant. Il était essentiel que mes clients aient une qualité d’accueil irréprochable dès le premier contact. Au début, cet accompagnement était indispensable pour moi. Il l’est moins aujourd’hui que mon activité est lancée. En revanche, ce côté indispensable a été remplacé par la qualité des prestations, assortie d’excellentes relations avec les équipes du centre d’affaires. Si je n’avais pas accès à un service aussi qualitatif, je penserais peut-être à partir, mais aujourd’hui je ne me pose même pas la question !

Vous arrive-t-il de moduler votre prestation ?

Oui tout à fait, je loue une salle de réunion à Villeurbanne occasionnellement et utilise aussi ponctuellement les services de secrétariat proposés (prise de RV, gestion de planning…). Aussi, lorsque j’ai besoin de rencontrer des partenaires dans d’autres villes de France, mes privilèges BURO Cluber’s me donnent accès à une location de bureau ponctuelle gratuite, et c’est très appréciable…

Actualités
Contact