Actualités BURO Club
Le 15/09/2017

Euralille : troisième quartier d’affaires de France

Lille n’est pas près de la mer et pas vraiment réputée pour son ensoleillement. Pourtant, elle fait partie des dix villes préférées des cadres parisiens qui aspirent à changer leur quotidien. Après Bordeaux, Nantes, Toulouse ou encore Nice, elle est parmi les métropoles qu’ils pointent du doigt lorsqu’ils envisagent une meilleure qualité de vie (91 %), un équilibre vie professionnelle/personnelle (67 %) et un climat agréable (48 %). Chez BURO Club, nous avons aussi quelques bonnes raisons d’apprécier la préfecture du département du Nord.

La Métropole Européenne de Lille (MEL) n’est qu’à une heure de Paris, en TGV. Tout en prenant pourtant le large, on n’a donc pas trop l’impression de s’éloigner de la capitale. Cette entité constituée de 1,2 million d’habitants est la quatrième agglomération de France en termes de taille, après Paris, Lyon et Marseille. La métropole se situe au carrefour de plusieurs pays de l’Union européenne et cela attire de nombreuses entreprises.

300 000 mètres carrés de bureaux

La MEL possède plusieurs sites d’excellence parmi lesquels Euralille, troisième quartier d’affaires de France, logé au centre de la métropole et construit en 1994. Il est la vitrine tertiaire de Lille et symbolise sa mutation économique vers les secteurs des services financiers, des assurances, des télécommunications, du conseil ou encore de l’informatique. On y recense 14 000 emplois répartis sur 300 000 m² de bureaux. On y trouve d’ailleurs l’un de nos deux centres d’affaires BURO Club avec ses bureaux équipés, salles de réunion et prestations de domiciliations d’entreprise.

Euralille 3000

Le quartier Euralille est une des destinations favorites du tourisme d’affaires et devrait attirer toujours plus grâce à Euralille 3000, l’un des principaux projets urbains de France lancé en octobre 2016. En ligne de mire : ajouter 140 000 m² de bureaux, 2500 habitants et 7000 emplois supplémentaires. On y trouvera également des logements et des commerces.

Euralille 3000 vise à renforcer encore la place de ce quartier d’affaires en France, mais aussi à rendre le cœur de la métropole plus convivial. L’aboutissement du projet est prévu pour l’horizon 2025/2030. Vous avez le temps de prendre le train en marche et de poser les bases de votre activité au cœur de la MEL, avec BURO Club.

  • Lille
  • Lille
  • BURO Club Lille
<
>