En 2018, l’entrepreneuriat bat des records en Guadeloupe

Le 23/05/2019

L’engouement des Françaises et des Français pour l’entrepreneuriat se confirme en 2018, une nouvelle année record pour la création d’entreprise. Les départements d’Outre-Mer ne sont pas en reste puisque la Guyane est la région dans laquelle l’entrepreneuriat a le plus progressé et la Guadeloupe affiche des chiffres records jamais égalés depuis 2012. Pour encourager l’entrepreneuriat à Baie-Mahault, le cœur économique de Guadeloupe, le centre d’affaires de Véronique Lefranc et son équipe met à disposition des entreprises des espaces de travail équipés et de multiples services pratiques : location de bureaux ou de salles de réunion, domiciliation, accueil, secrétariat, maintenance… Ces espaces sont entièrement sécurisés et accessibles 7 jours sur 7, de façon à vous permettre d’organiser votre temps de travail librement et sans contraintes.

Et si vous vous lanciez ?

Si l’entrepreneuriat a le vent en poupe, c’est parce qu’il offre souvent de meilleures perspectives d’avenir. En Guadeloupe, nombreuses sont les personnes qui se sont ainsi tourné vers la création d’entreprise.

Pour vous encourager à sauter le pas, le gouvernement a mis en place de nombreuses politiques d’accompagnement à consulter ici. Localement, des événements et rencontres comme le Sommet de l’innovation du numérique ont lieu chaque année. Des coups de pouce et initiatives qui contribuent à inspirer des vocations en s’adressant notamment aux nouvelles générations.

Les chiffres-clés de l’entrepreneuriat en Guadeloupe

Malgré une légère baisse au troisième trimestre, le nombre de nouvelles entreprises créées en Guadeloupe en fin d’année 2018 a nettement augmenté. L’Institut national des études économiques enregistre une hausse des créations d’entreprises individuelles mais surtout des sociétés (+32,2%). Ce sont au total 1350 entreprises qui ont été créées entre octobre et décembre 2018. Un chiffre inégalé depuis le premier trimestre de 2012 où la Guadeloupe enregistrait 1 449 nouvelles entreprises. Les secteurs les plus concernés par cette hausse sont ceux :

  • Des autres services (+ 30%)
  • De la construction (+ 20%)
  • Du commerce, transport, hébergement et restauration (+ 10%)
  • Et de l’industrie (+ 10%)

Profitez de l’expertise BURO Club

Pour louer un bureau clé en main en Guadeloupe ou ailleurs dans les Antilles, le réseau BURO Club vous met en relation avec des centres d’affaires agrées prêts à vous offrir un accompagnement qualitatif. L’expérience et l’efficacité des équipes garantissent une prise en charge modulable et adaptée à vos besoins. À Baie-Mahault, vous pouvez louer un espace de travail de façon ponctuelle à la journée, à la semaine ou au mois, ou bien de façon régulière à l’année. Vous profitez également de multiples services flexibles ainsi que d’un cadre optimisé et très convivial pour développer votre activité. Contactez l’équipe pour en savoir plus !

Actualités
Contact