Au temps de la Covid 19, comment bien distinguer sa vie professionnelle de sa vie personnelle ?

Le 07/07/2020

La pandémie de la COVID 19 a forcé plus de 8 millions de français à passer au télétravail. Entre avantages et inconvénients, certains adorent, d’autres détestent mais pour tous, une bonne séparation de la vie professionnelle et de la vie personnelle est primordiale pour trouver le juste équilibre.

 

On ne va pas se le cacher, travailler tous les jours depuis son domicile n’est pas si simple : on est plus facilement dérangé par nos obligations du quotidien et les journées sont souvent beaucoup plus longues ! Plusieurs études et enquêtes sont menées sur le sujet, dont “#Montravailàdistance, Jenparle!”, réalisée par Res publica, en partenariat avec la CFDT, Terra Nova, MetisEurope, Liaisons sociales magazine et Management et RSE, et présentent les nombreux avantages du télétravail tout en interpellant quant à l’importance de pouvoir différencier son lieu de travail de son espace de vie.  Effectivement, une séparation claire apporte de réels bienfaits : un gain de concentration, une meilleure gestion du temps et une diminution du stress. Ainsi le choix de notre lieu de travail aura de nombreux impacts sur notre santé et notre productivité.

 

Se rendre chez BURO Club est l’idéal pour distinguer vie professionnelle et vie personnelle. L’équipe de BURO Club met à votre disposition tous les équipements nécessaires : un accès internet fibrée et sécurisée, un espace bureautique, la climatisation, la gestion des courriers et petits colis ainsi que de nombreux autre services. L’ergonomie des espaces de travail est lui aussi pris en compte. N’est-il pas plus agréable de travailler dans un bureau au calme plutôt que sur un coin de table de cuisine entre les restes du goûter et la préparation du diner ?

 

Chez BURO Club, on oublie aussi le risque de l’isolement social ! Grâce à une ambiance conviviale et une équipe attentionnée, on trouve toujours une oreille attentive autour d’un café. Directement connecté à Paris et à l'Europe, le quartier Lyon Part-Dieu, lieu de résidence de BURO Club Lyon, est le deuxième centre d'affaires français. C'est un cadre de vie et de travail dynamique avec une large offre de loisirs, cultures, commerces, services et restaurants. Le réaménagement du quartier est une belle opportunité d’évoluer dans un environnement vivant et énergique. Les espaces publics ont été entièrement repensés, notamment les aires de détente et les espaces verts qui favoriseront le bien-être de tous.

 

Venir à BURO Club permet de retrouver le calme, la concentration, la convivialité et les liens sociaux. L’équipe de BURO Club est là et s’assure du respect des normes sanitaires et des gestes barrières.  Pour découvrir les espaces de BURO Club Lyon, ses 7 salles de réunion et ses bureaux privatifs à partir de 600 € par mois, n’hésitez pas à contacter l’équipe BURO Club au 04.78.63.79.79 ou par e-mail via info@lyon.buro.com.

Actualités
Contact