Actualités BURO Club
Le 21/02/2017

De Paris jusqu’en Martinique, rencontre avec Alex Gautry

L’emplacement géographique de vos bureaux est un point stratégique important. Prenez le centre d’affaires BURO Club en Martinique, il offre un cadre privilégié à Fort-de-France. En tant que chef-lieu, cette ville est un important pôle économique et commercial. Alex Gautry, gérant de la société Antilles Épargne Conseil, est un des premiers clients à domicilier son entreprise dans notre structure martiniquaise, sachant ses atouts. Il nous explique pourquoi il a fait ce choix.

Comment avez-vous monté votre projet professionnel ?

En 2005, j’avais pour projet de créer mon entreprise de courtage d’assurances en Martinique, Antilles Épargne Conseil, spécialisée dans l’étude du marché de l’assurance. Cette activité n’était pas encore répandue dans la région. Créer une entreprise dans ce secteur était donc une belle opportunité, mais la tâche s’annonçait compliquée car j’habitais sur Paris. La distance et le décalage horaire réduisent considérablement le champ d’action, ne serait-ce que pour trouver un local commercial. BURO Club a permis un immense gain de temps.

Pourquoi avez-vous choisi la domiciliation d’entreprise dans un centre d’affaires ?

À cette époque, j’avais déjà eu une expérience dans un centre d’affaires en métropole et je me suis souvenu des avantages de la location de bureaux via cette structure. C’est donc tout naturellement que j’ai aiguillé ma recherche vers un organisme de ce type en Martinique. Le centre d’affaires de Martinique du réseau BURO Club correspondait totalement à mes attentes. Le service de secrétariat et la prise des appels téléphoniques notamment sont des services très utiles dans mon activité et me permettent de faire une réelle économie. 11 ans maintenant que j’ai choisi BURO Club et je ne le regrette pas !

  • BURO Club Martinique
  • Accueil BURO Club Martinique
  • Domiciliation d'entreprise
<
>