Actualités BURO Club
Le 03/11/2017

Claude Dermaux : Entretien avec la fondatrice des centres BURO Club Lille et Villeneuve d’Ascq

Claude Dermaux est une chef d’entreprise indépendante et autonome qui s’est réalisée et a su faire ses preuves dans un secteur d’activité entièrement nouveau pour elle. Après avoir créé le centre d’affaires BURO Club Lille en 2003 et celui de Villeneuve d’Ascq en 2007, elle dirige aujourd’hui une équipe de six salariés répartis sur ses deux sociétés, qui ne cessent d’évoluer afin de satisfaire toujours plus ses clients.

Comment vous êtes-vous implantée dans le nord de la France ?

Originaire de la Métropole lilloise, j’ai rencontré Frédéric Dathy (le président actuel du réseau BURO Club) en 2002 alors que j’étais en projet de création d’entreprise, j’ai été séduite par le projet et les services proposés. Je me suis rendue dans trois centres différents pour voir ce qui s’y faisait, étudier ce qui fonctionnait bien et moins bien afin d’éviter les erreurs. Je suis également allée voir la concurrence. J’ai monté mon projet et je me suis lancée !

Quels sont les avantages qu’offre la situation géographique de votre centre BURO Club Villeneuve d’Ascq ?

Créer une société à Villeneuve d’Ascq a un grand intérêt au niveau géographique, c’est un endroit pratique et bien desservi. C’est une ville nouvelle, très aérée et dynamique, qui plaît beaucoup. Elle est plus accessible pour les clients qui veulent éviter le centre de Lille ; en domiciliation par exemple, nous avons autant de clients à Villeneuve d’Ascq qu’à Lille. De plus la proximité avec la Belgique nous offre l’avantage d’accueillir de nombreux clients belges.

En tant que chef d’entreprise, quelles sont les valeurs que vous défendez ?

La valeur principale c’est la qualité d’accueil et de service. Les clients viennent vers nous pour trouver un cadre favorable à leur développement. On doit être attentif et avoir de l’empathie pour leurs problématiques. C’est primordial et cela demande une certaine proximité avec nos clients, mais passe aussi par le professionnalisme de nos équipes et l’adaptation de nos locaux. Cela demande de savoir se renouveler pour que nos clients se sentent bien dans nos centres pour le bien de leurs affaires.

  • Claude DERMAUX
  • BURO Club Lille
  • BURO Club Villeneuve d'Ascq
<
>