Christian Sodié : « J’espère encore être au centre BURO Club dans 10 ou 15 ans »

Le 25/09/2020

Fondée il y a deux ans par un senior manager issu du conseil en finances, SODIE Consulting a choisi tout récemment BURO Club pour louer ses bureaux. Le centre d’affaires de Paris Levallois comble ses attentes et celles de son équipe. Christian Sodié, le fondateur, nous en dit plus.

Quelles missions réalise SODIE Consulting ?

Nous sommes un cabinet de conseil en finances, nous accompagnons les directions financières des entreprises, en particulier sous trois aspects principaux : la transformation digitale et financière ; le support opérationnel en contrôle de gestion et consolidation ; l’assistance à maîtrise d’ouvrage et au pilotage.

Pourquoi avez-vous fondé votre société ?

J’ai travaillé une quinzaine d’années dans le milieu du management et du conseil en finances, notamment pour de grands groupes. Quand on est reconnu comme « expert sur un domaine », il faut être à la hauteur. Ce sont des charges toujours plus complexes, des demandes toujours plus grandes mais avec des moyens toujours plus maitrisés. C’est un métier de pression, de stress au quotidien mais je suis passionné. Il y a un peu plus de deux ans, j’ai voulu travailler pour moi, maintenant nous sommes six et je travaille pour mon équipe.

À quelles prestations souscrivez-vous dans le centre d'affaires BURO Club ?

Nous louons deux bureaux, un pour moi et un pour l’équipe, au centre BURO Club Paris Levallois. La société est également domiciliée au centre d’affaires, et il nous arrive de louer des salles de réunion.

Quels avantages cela apporte-t-il à votre activité ?

Le principal atout pour moi, c’est que cela constitue un point de chute pour travailler. Nous sommes souvent chez les clients, en déplacement, alors nos bureaux servent de base arrière, si j’ose dire. D’autre part, Levallois est un endroit sympa pour recevoir, non loin de la Porte d’Asnières, accessible. Mais surtout, c’est un site premium en qualité de prestation, où il fait bon vivre/travailler. Pour tout dire, j’étais dans un autre espace qui a fermé à cause du covid-19, nous avons dû trouver une solution rapidement et Laurence Dathy a été incroyable, tant commercialement que par sa gentillesse. Tous les accords et toutes les règles énoncées ont été respectés, j’apprécie cela. Ils sont très professionnels. On est beaucoup plus sereins dans ces conditions, ici on ne s’inquiète pas comme on a pu le faire auparavant.

Quels sont les projets pour votre société ?

Je suis comme tout le monde en ce moment, attentiste. Nous accomplissons nos missions mais il n’y a pas de développement à proprement parler. Cela dit, j’espère vraiment être encore là dans 10 ou 15 ans, il est hors de question d’aller ailleurs à court et moyen terme. J’adore ce centre, nous y sommes très bien, nous allons grandir ici. Le coût de la location est raisonnable, on verra quand nous serons 50 !

Actualités
Contact