Central National opte pour Bureau Club Vendôme

Le 28/03/2019

Entretien avec Nicole Giudicelli

Depuis le mois de janvier, l’équipe Central National France  a opté pour la solution BURO Club et loue deux petits bureaux à Paris Vendôme. Sa formule all inclusive lui offre un accès à tous les services du centre d’affaires : domiciliation dans le 1er arrondissement, accueil, secrétariat et gestion de tous les à-côtés. Elle peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier et profiter d’une prestation adaptée à ses besoins.

Quelle est la spécialité de Central National ?

Le groupe Central National a été créé en 1886. Il s’est illustré dans le domaine du bois, de la pâte à papier, du papier, de la ouate… avant de se diversifier plus récemment dans la métallurgie. Il est important de souligner qu’il s’agit d’un groupe familial transmis depuis maintenant cinq générations, car cela impacte beaucoup la philosophie de l’entreprise. Aujourd’hui, Central National Gottesman a des bureaux dans 28 pays et une présence dans une centaine d’autres à travers différents partenariats. Son chiffre d’affaires avoisine les 6 milliards de dollars et le volume traité s’élève à 6,7 millions de tonnes chaque année. Parmi quelques-uns de ses fidèles clients, l’entreprise compte Condé Nast, Ikea, Tiffany & Co, Lidl, la presse quotidienne national et régionale française… Implantée en France depuis 1968, elle a su s’adapter à la conjoncture pour toujours répondre efficacement aux besoins des clients. Pour ma part, je gère plus spécifiquement le papier de publications puisque 90% de ma clientèle se situe dans le secteur de la presse écrite et de l’édition. Ma collègue, Frédérique Pernet s’occupe du secteur emballage. Nous formons la petite équipe de l’antenne française du groupe.

Pourquoi le centre d’affaires de Paris Vendôme ?

Nous étions à l’origine sur une configuration traditionnelle avec un bail commercial classique. Mais lorsque votre activité nécessite d’être au contact des clients sur le terrain, la gestion du quotidien (avec les pannes, les inondations, les relations avec le bailleur, etc.) peut vite devenir chronophage. C’est pourquoi nous avons émis le souhait de chercher une solution plus adaptée à la petite taille de notre équipe. Après concertation avec le siège social européen situé à Vienne, nous avons commencé à prospecter à Paris. Nous souhaitions une localisation centrale pour des raisons pratiques afin que nos clients et les personnes du groupe Central National de passage en France puissent facilement reconnaitre l’adresse.

Votre rencontre avec l'équipe BURO Club à Vendôme ?

Le premier contact s’est très bien passé. Anaïs Pham et les différents membres de l’équipe sont des personnes accueillantes et ouvertes, à l’écoute et sans agressivité commerciale. Ce à quoi nous sommes très sensibles. Elles sont professionnelles et ont su nous proposer des solutions adaptées aux besoins que nous avions définis. Grâce à l’implication de l’équipe, le centre a une vraie âme. On s’y sent comme chez nous. C’est également ce qui a convaincu notre directeur financier lorsqu’il est venu visiter le centre et outre les aspects financiers, c’est ce facteur qui a fortement influencé notre choix.

Quels avantages y trouvez-vous ?

Une localisation centrale, une adresse commerciale prestigieuse ainsi qu’une grande flexibilité dans l’organisation. Nos visiteurs et nous-même sommes très bien accueillis, chaque matin avec le sourire. Notre responsable américain nous a rendu visite dernièrement, il a été ravi de cet accueil. Ainsi, nous avons pu opter pour une formule tout compris en restant attentives à nos coûts. Cela nous permet de nous consacrer pleinement à notre activité !

Actualités
Contact