Actualités BURO Club
Le 15/03/2018

BURO Club vous donne trois bonnes raisons d’entreprendre à Nantes !

Nantes est une ville dans laquelle on se sent bien ! L’économie y est favorable et le cadre de vie agréable. C’est aussi une métropole jeune et dynamique qui forme chaque année des milliers d’étudiants dans des écoles diversifiées et reconnues. Deux centres d’affaires BURO Club sont à disposition des entreprises désireuses d’y louer un bureau ou de trouver une adresse de domiciliation fiable. Pour vous convaincre, voici trois bonnes raisons de lancer votre business à Nantes !

Des secteurs économiques en plein développement

En tant que premier pôle économique du Grand Ouest, la Métropole nantaise dispose de nombreuses ressources et d‘une position géographique stratégique qui a beaucoup contribué à son développement. Ce tissage économique équilibré et varié s’articule autour de deux grands secteurs porteurs :

  • Les activités industrielles rassemblent près de 45 000 emplois. D’un point de vue historique, la ville est le berceau de l’industrie navale. Grâce à son pôle de compétitivité pour l’innovation dans les technologies de production EMC2, Nantes devient également pionnière dans le domaine des technologies avancées.
  • Le secteur tertiaire et notamment les métiers du numérique contribuent à créer toujours plus d’emplois chaque année. Les startups innovantes s’y installent pour profiter de l’écosystème local riche et prospère. La Métropole est résolument tournée vers l’avenir.

Un marché de l’emploi favorable

D’après les chiffres officiels de l’Insee, le nombre d’emploi est en croissance à Nantes depuis 2009. En 2016, 3 612 entreprises (tous secteurs confondus) ont été créées. La majeure partie d’entre elles se développe autour des services dédiés aux entreprises (42,4 %), du commerce, des transports, de l’hébergement et de la restauration (26,2 %) ainsi que des services aux particuliers (22,8 %).

Des projets de renouvellement urbains ambitieux

Si la Métropole nantaise comptais 298 029 habitants en 2014, on y prévoit plus du double d’ici 2030 avec près de 680 000 habitants. Pour être à la hauteur de son succès, la Métropole doit rester fidèle à sa réputation et offrir un cadre de vie toujours aussi agréable et attrayant. Mais elle doit également se préparer à accueillir tout ce beau monde. Pour cela elle renforce actuellement son réseau de transport avec la création de nouvelles lignes de tramway, l’équipement de bus électriques, l’aménagement de voies cyclables supplémentaires et la nouvelle gare prévue pour 2019. De cette manière, Nantes incite les usagers à se tourner vers d’autres moyens de transport pour contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle compte aussi devenir une smart city exemplaire, connectée et toujours plus respectueuse de l’environnement.

  • Entreprendre à Nantes
  • BURO Club Nantes Congrès
  • BURO Club Nantes
<
>