BURO Club Vendôme ou l’art du service à la française

Le 13/11/2018

Domicilier son entreprise à Paris comporte de nombreux avantages. Le faire dans l’un des cinq centres d’affaires parisiens membres du réseau BURO Club, c’est profiter d’un service à la fois fiable et flexible. À Vendôme, Anaïs Pham, responsable du centre d’affaires, se tient à votre disposition pour vous aider à trouver une formule adaptée à vos exigences tout en profitant d’une prestation haut de gamme !

Anaïs, comment avez-vous intégré le réseau de centres d’affaires BURO Club ?

À l’origine je travaillais pour une enseigne germano-américaine qui à l’époque a fait appel à Alain Choppy (ancien directeur du centre aujourd'huii à la retraite) pour s’exporter en France. C’est au terme de cette collaboration que le projet du centre d’affaires de Paris Vendôme a pris forme en 1997. Nous avons rejoint le réseau BURO Club, qui rassemble des indépendants aux quatre coins de la France, et nous nous sommes lancés dans l’aventure avec pour seule vocation l’accompagnement des entreprises dans leur développement. Notre recherche de bureaux s’est alors orientée vers un secteur des plus prestigieux, proche de la place Vendôme. Aujourd’hui nous disposons d’un espace de 1000m2 réparti sur deux étages. Plus de 260 entreprises y sont domiciliées et près de 60 permanences téléphoniques sont quotidiennement assurées. Sans compter les locations de bureau permanentes et ponctuelles.

Quel est votre rôle auprès de ces entreprises adhérentes ?

Tout d’abord, nous nous adaptons à leurs besoins pour les aider à évoluer en leur proposant des prestations sur mesure depuis la domiciliation jusqu’à la location d’un bureau. Lorsque certaines entreprises se trouvent en difficulté par exemple, nous les encourageons à moduler leur besoin effectif pour les aider à traverser cette mauvaise passe. Au-delà de la notion de service se trouve celle de l’accompagnement. Notre activité principale est ciblée sur la domiciliation et location de bureaux et salles de réunion équipés, mais en réalité elle va bien au-delà. Nous faisons l’interface entre les entreprises et leurs clients. Pour elles, nous encaissons des chèques, assurons les relances de factures impayées, nous réalisons des devis et la livraison des travaux finis. Aussi, nous ne nous contentons pas de recevoir leur courrier, nous l’ouvrons pour traiter les urgences selon la conduite qui nous a été dictée. Nous nous positionnons en tant que collaborateur et collaboratrice.

De nombreuses entreprises étrangères choisissent votre centre pour s’exporter en France. Comment expliquez-vous cela ?

Effectivement, nous avons beaucoup de nationalités dans notre centre. Du Canada à la Chine en passant par le Japon, l’Angleterre ou l’Autriche, de grandes entreprises développent leur activité en France à nos côtés. Ce qui les séduit c’est le haut standing du lieu, l’emplacement et la qualité du service qui s’apparente à une conciergerie de luxe.

Quels sont les autres points forts du centre d’affaires de Paris Vendôme ?

En venant chez nous, les dirigeants et dirigeantes d’entreprise bénéficient d’un contact privilégié. La confidentialité, la disponibilité et l’écoute sont des qualités essentielles que nous mettons à leur service. Cela donne de la plus-value à notre offre et une entière satisfaction à notre clientèle.

En outre, le centre est actuellement en pleine rénovation. Tous les bureaux sont rafraîchis, le mobilier renouvelé et nous sommes en train de restructurer l’accueil afin de le rendre plus spacieux et lumineux.

Actualités
Contact