BURO Club soutient la MGEN en Martinique

Le 17/08/2018

Flore Permal est directrice régionale de MGEN, historiquement la Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale dans les départements d’Outre-Mer (DOM). Elle a rejoint le réseau BURO Club en mai dernier pour y louer un bureau provisoire le temps du lancement de l’Espace régional Antilles Guyane. Au-delà de la qualité de service, elle y trouve flexibilité, disponibilité et tout le confort nécessaire pour œuvrer dans sa mission.

Comment fonctionne la MGEN ?

La MGEN est la première mutuelle de France en couverture santé individuelle. C’est une structure de l’Economie Sociale et Solidaire donc à but non lucratif. Elle est ouverte à la fois aux fonctionnaires mais aussi aux salariés du secteur privé qui le désirent. Notre mission principale est de proposer l’accès aux soins au plus grand nombre sans dégager de bénéfices sur les cotisations, puisque les marges réalisées sont mises au service de l’accessibilité à la santé.

Le siège est national, mais nous disposons de plusieurs directions régionales en France dont la nôtre dont je suis responsable qui regroupe la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique.

Vous avez fait appel aux services du centre d’affaires BURO Club de Martinique pour quelques mois seulement, pourquoi ?

L’échelon régional est opérationnel depuis le mois de janvier. J’étais alors seule à ce moment-là et travaillais depuis mon domicile. Lorsque mon assistante m’a rejointe, nous nous sommes mises à chercher un vrai lieu de travail qui nous permettrait d’avoir un cadre stable et professionnel. En rejoignant le réseau BURO Club en Martinique, l’idée était de parvenir à nous lancer, à tout mettre en place avant de rejoindre notre siège définitif.

Parlez-nous de votre expérience de location de bureau

Nous louons un bureau professionnel tout équipé chez BURO Club depuis le mois de mai et avons prolongé le contrat jusqu’en septembre, le temps que nos propres bureaux soient prêts. Ce qui nous a séduit c’est surtout la flexibilité de l’offre car le bureau est accessible 7j/7 et 24h/24. De plus l’atmosphère de travail y est très bonne et les collaborateurs et collaboratrices de BURO Club sont aux petits soins avec nous. Les échanges sont fluides et notre quotidien s’en trouve simplifié car l’équipe et la direction sont réactives et sensibles à nos problématiques. Le petit plus ? L’adhésion au réseau nous offre la possibilité d’accéder à d’autres centres d’affaires que celui de Martinique. Pour moi qui suis souvent en déplacement en Guadeloupe, c’est très pratique. Lorsque j’en ai besoin, le réseau BURO Club met à ma disposition un espace de travail à Baie-Mahault pour un ou plusieurs jours.

Actualités
Contact