Actualités BURO Club
Le 08/08/2017

BURO Club de Nantes : un centre d’affaires à taille humaine

Le centre d’affaires BURO Club de Nantes bénéficie d’un emplacement idéal. Trait d’union entre le cœur historique de la ville et son quartier d’affaires, il se trouve à deux pas de la gare ferroviaire. Étendu sur plus de 700 m², il est doté d’une trentaine de bureaux équipés, de salles de réunion, d’un espace détente avec vue sur la tour LU, ainsi que d’une cuisine équipée. À la tête de cette entité, Sébastien Hue, responsable du centre depuis 2014. L’une de ses grandes qualités : son sens du service.

Qu’est-ce qui vous a amené à rejoindre le réseau BURO Club ?

J’ai été directeur d’hôtel durant de nombreuses années. Bien que j’adore mon métier initial, j’ai eu envie d’en changer pour un mode de vie moins stressant, et je souhaitais rejoindre la très belle ville de Nantes. Aujourd’hui, au lieu de louer des chambres, je loue des bureaux. C’est un travail très agréable car j’ai une meilleure qualité de vie ainsi que des rapports plus qualitatifs avec les résidents BURO Club, que je côtoie quotidiennement. Le très bon aspect du milieu de l’hôtellerie que je retrouve en centre d’affaires, c’est le contact client. Nous sommes une structure à taille humaine, elle-même incluse dans le grand réseau BURO Club, sur lequel nous pouvons compter.

Vous êtes plusieurs à valoriser le contact avec le client ?

Je travaille avec une assistante, Angélique Bazin. Elle est également issue du milieu de l’hôtellerie et apprécie le contact avec la clientèle. Nous jouons le rôle de relais entre l’univers du travail pur et l’extérieur. Si un client de passage souhaite visiter la ville, manger au restaurant ou réserver une chambre d’hôtel, nous le conseillons et lui facilitons la vie le plus possible. Dans cette même idée, nous avons mis en place une livraison de fruits et légumes bio par une entreprise locale, tous les jeudis. Il suffit aux clients – même ceux de passage – de passer commande sur le site internet de notre partenaire. Dans le registre du bien-être, nous proposons les services d’un masseur sur chaise Anma et sur vêtements à des prix attractifs, une fois par mois dans nos locaux.

Comment favorisez-vous les relations entre les résidents ?

Nous organisons des événements communautaires, tels que des petits déjeuners ou des goûters chaque mois, spécialement pour nos résidents BURO Club. Cela permet de créer du lien et de renforcer le réseau BURO Club.

  • BURO Club Nantes Congrès
  • Sébastien Hue
<
>