Actualités BURO Club
Le 19/10/2018

Bordeaux sous les projecteurs !

Jusqu’à fin octobre, le quartier de la Victoire à Bordeaux mais également certains restaurants, jardins, rues et commerces bordelais seront le lieu de tournage privilégié (20 épisodes sur les 50 que compte la série seront en effet tournés à Bordeaux) de la série télévisée chinoise  "Crocodile and Toothpick Bird" (le Crocodile et le pluvian).

Un synopsis qui a séduit la ville

Le téléfilm met en scène Chen Bolin et Zhang Tian Ai, deux stars chinoises qui incarnent des étudiants surdoués qui étudient l’architecture et la biologie dans une sorte de Cambridge ou Harvard français. La série, qui raconte à la fois leurs recherches novatrices et leurs péripéties amoureuses, sera diffusée en prime time sur Hunan TV (la plus puissante chaine commerciale chinoise) à l’automne prochain et devrait être regardée par 80 millions de téléspectateurs Chinois. Une mise en lumière de Bordeaux qui devrait naturellement renforcer l’attractivité déjà grandissante de la ville et donner à quelques-uns envie de découvrir voir de s’installer dans le port de la Lune…

Des équipes au service d’un projet

A l’image des services de la ville, de l’agglomération et de l’université qui ont tout mis en œuvre pour faciliter le tournage de cette série romantique, BURO Club a également ouvert ses portes aux équipes de la série. Le 11 octobre, l’un des deux centres d’affaires bordelais implantés dans le triangle d’or a en effet accueilli acteurs et techniciens de la série sur les toits du bâtiment du 2 cours du xxx juillet. Ils ont ainsi pu profiter d’un point de vue exceptionnel sur la place de la comédie pour finaliser certains plans du téléfilm.

Une participation qui a permis à l’équipe de tournage d’obtenir de formidables images et de donner le clap de fin sur certaines scènes… mais l’on ne vous en dira pas plus, il faudra attendre octobre 2019 pour vous connecter aux plateformes qui permettront de télécharger la série et découvrir cette comédie.

Une architecture et un décor de rêve

Une chose est certaine, à la fois chargée d’histoire  et moderne, Bordeaux offre un décor de rêve aux productions audiovisuelles et, en attirant le tournage de la série « Crocodile and Toothpick » qui est à ce jour le plus gros tournage chinois jamais réalisé en France, Bordeaux a réalisé une jolie prise ! Un coup de projecteur qui devrait développer le tourisme venu d’Asie mais aussi renforcer encore son attractivité économique…

Bénéficiant déjà d’une grande notoriété en Asie, Bordeaux a en effet de nombreux atouts pour les entreprises qui souhaitent disposer d’une belle image dans l’Hexagone comme à l’international. Qu’il s’agisse d’y domicilier une entreprise ou d’y louer un bureau pour lancer une activité, les équipes de BURO Club Bordeaux sont là pour vous accompagner et mettre en place la solution la plus adaptée à votre projet.

Enjoy your business !

  • Crocodile and Toothpick Bird tournage à Bordeaux
  • Crocodile and Toothpick Bird tournage à Bordeaux
  • Crocodile and Toothpick Bird tournage à Bordeaux
<
>