Balade autour de la Tour Eiffel

Le 02/08/2018

Découvrir Paris, ce n’est pas seulement visiter de beaux monuments ou faire du shopping sur la plus belle avenue du monde. Non, Paris se découvre et se redécouvre tous les jours et on ne s’en lasse jamais ! Que vous soyez Parisien de souche ou simple touriste, c’est en se promenant dans les quartiers et ruelles de la capitale que l’on succombe à son charme éternel.

Beaucoup font en effet l’erreur de s’arrêter devant les fameux 325 mètres de métal de la Tour Eiffel sans même découvrir ce qu’il y a autour. Et pourtant… La dame de fer est loin d’être le seul trésor de Paris. Très bien entourée, cette dernière regorge en effet de quartiers incontournables. Zoom sur les 4 voisins de la Tour Eiffel :

  1. Les Champs Elysées

Première voisine et située à deux pas de la majestueuse tour de Gustave Eiffel, l’avenue des Champs-Elysées occupe indéfiniment son rôle de plus belle avenue du monde. Restaurants chics, enseignes de luxe, palaces, lieux de sortie prestigieux (Théâtre des Champs-Elysées, Lido, Queen…) se côtoient entre l’Arc de triomphe et la Place de la Concorde. Sans oublier les musées et monuments les plus visités (Arc de triomphe, Grand Palais…).

  1. Trocadéro

Sur l’autre rive de la Seine et avoisinant également la fameuse Tour Eiffel, le Trocadéro regorge de somptueux jardins et bassins ainsi que la richesse de sa culture (Cité de l'architecture et du patrimoine, musée de la Marine, Palais de Tokyo…). Et à quelques mètres seulement des fontaines du Trocadéro, le charmant village de Passy, son église, son cimetière où reposent des personnalités artistiques (Claude Debussy, Tristan Bernard…)

  1. Alma et Iéna

Les quartiers chics et tendances d'Iéna et de l'Alma se distinguent par leur créativité et leurs monuments : Palais de Tokyo, musée d’Art moderne de la Ville de Paris, musée Galliera, Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent… depuis la disparition de la princesse Diana en 1997, Alma n’en finit plus d’accueillir sur sa place les visiteurs en quête d’un instant de recueillement.

  1. L’Hôtel des Invalides

Monument grandiose de la rive gauche, l'Hôtel des Invalides abrite aujourd'hui le musée des armées, réunissant un musée d'artillerie et une partie basée sur l'histoire de l'armée française. Construit pour accueillir des militaires invalides suite aux blessures de guerre, il remplit encore ce rôle aujourd'hui. (On y trouve aussi une nécropole dans laquelle des militaires sont enterrés).

Travailler à Paris

Paris est l’une des rares villes où l’on peut facilement concilier travail et tourisme… beaucoup sont d’ailleurs tombés sous le charme de la capitale et ont décidé de rester y vivre… Les opportunités de travail y sont en effet nombreuses, les contacts s’y créent assez rapidement et les villes et villages autour de la capitale sont pleins de charme et idéals pour échapper à l’agitation parisienne…

Paris dispose donc de multiples atouts pour vous séduire sur le plan personnel comme professionnel ! Et, si vous aviez l’intention de créer votre entreprise ou de développer votre activité dans la capitale, sachez que BURO Club peut vous accompagner à chaque étape de votre projet

Heureux voisins de la dame de fer, plusieurs centres d’affaires BURO Club peuvent en effet faciliter votre implantation sur l’un des nombreux chemins qui mènent à la grande dame. République, Vendôme, Rond-point des Champs Elysées… pas moins de 8 centres d’affaires idéalement nichés dans la capitale vous proposent ainsi des solutions d’hébergement clé en main parfaitement adaptées à vos besoins : domiciliation d’entreprise, location de bureaux équipés, espaces coworking ou salles de réunion…c’est à vous de choisir !

Enjoy your business

Actualités
Contact