Aude-Estelle Dufourt : « Une offre de location personnalisée pour être pleinement actrice de mon entreprise »

Le 04/05/2020

BURO Club s'engage chaque jour à trouver de nouvelles solutions pour pérenniser les entreprises ayant choisi notre formule de location de bureaux. Aude-Estelle Dufourt loue un bureau dans l'un de nos établissements partenaires depuis octobre 2017. Spécialisée dans le coaching de carrière, elle nous raconte son expérience dans le centre d'affaires au nord de Strasbourg, dans la commune de Mundolsheim.

Transition professionnelle, gestion de carrière, accompagnement post burn-out

Après un riche parcours dans les milieux de l'hôtellerie et de la restauration, Aude-Estelle Dufourt a décidé de recentrer sa carrière sur l'humain en mettant à profit son sens aigu du relationnel et son intelligence sociale. Pour lancer pleinement cette reconversion, elle a décidé d'ouvrir en 2017 sa propre agence de coaching de carrière dans laquelle elle accompagne les dirigeants et managers d'entreprises dans leurs projets professionnels et leur posture managériale.

Un bureau personnalisé en centre d'affaires

Pour instaurer une relation de confiance avec ses clients, Aude-Estelle Dufourt doit s'entretenir avec eux dans un cadre confortable, calme et convivial. Si, dans un premier temps, elle nous confie avoir exercé sa profession à domicile, elle a très vite trouvé, dans le centre BURO Club Partner Strasbourg Edison, une formule de location de bureau qui répondait parfaitement à ses attentes. Par exemple, la coach ainsi que l'équipe du centre ont retravaillé l'aménagement du bureau de manière à créer un décor chaleureux. Avec des fauteuils, des accessoires et quelques plantes, les clients d'Aude-Estelle Dufourt oublient qu'ils sont dans un bureau et exposent plus librement leurs problèmes.

Entre collègues

Par ailleurs, sa rencontre avec Véronique Schnell, directrice du centre d'affaires à Mundolsheim, lui a permis de rompre définitivement avec l'isolement dans lequel de nombreuses personnes exerçant une profession libérale sont plongées malgré elles. Au travers des différents événements et ateliers entre les chefs d'entreprise du centre, Véronique Schnell souhaite favoriser les échanges et offrir le sentiment d'appartenir à une communauté soudée. Aude-Estelle Dufourt nous avoue avoir l'impression de côtoyer des collègues et que cela l'aide beaucoup, aussi bien sur le plan professionnel que pour son bien-être.

Une équipe bienveillante

À la suite de l'épidémie du COVID-19, le confinement ainsi que le télétravail sont de rigueur. L'équipe du centre d'affaires fait le point chaque semaine sur les consignes données par le gouvernement afin d’informer ses clientes et clients et en profite également pour prendre des nouvelles. Une démarche bienveillante et professionnelle qu'apprécie particulièrement Aude-Estelle Dufourt.

Location de bureau ou de salles de réunion, standard téléphonique personnalisé, réception de courrier... Pour connaître l'ensemble des prestations proposées par ce centre d'affaires, consultez le site officiel de BURO Club !

Actualités
Contact