Alain Viret de France Garanties présente sa société et les avantages des services BURO Club

Le 22/06/2020

Nous donnons la parole aujourd’hui à Alain Viret, entrepreneur et cofondateur de France Garanties, société établie à Rennes dans le centre d’affaires BURO Club. France Garanties assure une prestation de services spécialisés qui consiste à étudier, mettre en place et gérer des garanties sur les stocks des entreprises pour le compte de créanciers qui sont, pour la plupart du temps, des établissements bancaires. Pour lui et son associé, les avantages sont nombreux de faire appel aux services de BURO Club.

Avant toute chose, parlez-nous de votre société, de sa genèse et de son futur

Nous sommes deux associés, issus au départ du monde bancaire, et ayant exercé pendant de nombreuses années chez un des leaders des garanties sur stocks en France. Nous avons décidé d’apporter une nouvelle offre sur ce marché en créant France Garanties.

Pour résumer ce en quoi consiste notre métier, il faut comprendre qu’une entreprise, qu’elle soit de négoce ou de production, a une richesse essentielle qu’elle peut mobiliser pour obtenir des financements : ses stocks. France Garanties intervient ainsi dans ces opérations en qualité de tiers, prenant et gérant des gages sur les stocks des entreprises qui viennent alors en garantie de ces concours.

À quelles prestations souscrivez-vous chez BURO Club ?

Nous louons un bureau qui nous permet de domicilier et de gérer l’entreprise. Nous faisons également appel à l’équipe du centre pour l’accueil de nos visiteurs, la gestion du courrier et des appels téléphoniques lorsque nous sommes en déplacement ainsi que pour des travaux de secrétariat.

Quels sont les intérêts à intégrer un centre d’affaires BURO Club ?

Les prestations de secrétariat et d’accueil téléphonique sont extrêmement utiles pour une entreprise qui démarre une nouvelle activité, cela permet de temporiser sur l’embauche de collaborateurs. Nous apprécions également la souplesse qu’offrent les services BURO Club. Si au début un petit bureau nous suffisait nous avons rapidement dû faire face à un besoin d’espace supplémentaire lié au développement de notre activité. BURO Club nous a offert la possibilité de prendre un bureau plus grand; le tout sans changer d’adresse !

Quels sont les projets pour votre société ?

Nous avons eu un développement plus rapide que prévu sur notre première année d’activité. A court terme notre principal objectif va donc être de réussir à recruter, et former, deux nouveaux collaborateurs : (un(e) auditeur(trice) de stocks et un(e) assistant(e) commercial(e). Ensuite d’ici quatre à cinq ans, nous souhaitons créer des agences en France et nous installer dans différentes villes. Par sa large présence sur le territoire, le réseau BURO Club pourra alors certainement aussi nous accompagner dans ce projet …

Actualités
Contact