Agnès Faury Cédioli ravie des services BURO Club

Le 25/11/2019

Le centre d’affaires Toulouse Labège vous propose des solutions d’hébergement de société clé-en-main ainsi que de la location de bureaux équipés à 20 minutes du centre de Toulouse. Testez la large gamme de services de ce centre BURO Club Partner, elle répondra parfaitement à vos besoins, comme à ceux d'Agnès Faury Cédioli.

Agnès Faury Cédioli est la créatrice d'A.FC Alaneo Formation Conseil, et cliente du centre d’affaires depuis 2014. Elle nous présente son entreprise et son passionnant parcours.

Parlez-nous de votre société

J’ai créé AFC Alaneo Formation Conseil pour que les personnes travaillant en entreprise se sentent bien. Je fais de la prévention et gestion des situations difficiles, de crises et du management des comportements humains. C’est-à-dire que je forme et j’accompagne les dirigeants et le personnel d’entreprise, en les mettant en situation, notamment sur des voiliers ou en montagne. De plus, je fais des formations basées sur le comportement en donnant des outils innovants et simples à reproduire au quotidien.

J’utilise mon expérience terrain, que j’ai acquise via Air France/KLM pendant plus de 30 ans. Là-bas j’avais fait de la prévention et de l’anticipation d’accidents, formations sécurité, sauvetage sûreté, passagers indisciplinés, mais aussi en parallèle je suis  cheffe de bord sur un voilier depuis plus d’une vingtaine d’années. Cependant, après ces expériences il me manquait quelque chose. C’est pourquoi je me suis formée à l’Approche Neurocognitive et Comportementale. C’est un modèle de compréhension des comportements humains issus des sciences cognitives et de la psychologie environnementale. En somme, c’est la compréhension du cerveau, comment nous fonctionnons pour mieux comprendre l’autre, savoir comment communiquer avec les autres personnes. Tout ceci pour savoir appréhender les comportements: les conflits, l’agressivité, mais aussi la gestion de soi, du stress et des émotions, savoir manager les comportements dans ses équipes.

Que pensez-vous des services proposés à Toulouse-Labège ?

Pour moi qui fais de la formation, qui suis toujours à droite et à gauche, avoir opté pour la domiciliation de mon siège social dans ce centre d’affaires est idéal. Avoir un siège social en centre d’affaires plutôt que d’être à domicile, c’est un gain d’espace et de temps car je ne suis jamais à mon bureau. De plus, ça me permet d’avoir une entité dans un milieu professionnel. Ainsi, quand je reçois mes clients, je peux louer un bureau clé en main à mon adresse le temps de mon rendez-vous et les faire accueillir par l’équipe du centre dans un cadre professionnel. Des salles de réunion peuvent également être mises à ma disposition pour mener à bien mes formations toujours sur simple demande auprès des équipes d’accueil, ce qui est l’idéal au vu de mes nombreux déplacements en France et à l’étranger. En somme, la flexibilité que j’ai trouvée ici facilite mon travail.

Des projets futurs ?

Oui, c’est le développement de séminaires scénarisés en montagne et en mer. Je viens de les mettre en place, notamment dans un projet en Guadeloupe ainsi qu'en Bretagne. Ce séminaire consiste en un isolement total, loin de l’entreprise et de sa famille, en plein décalage horaire pour la Guadeloupe, afin de se mettre en situation de stress et de survie, de développer ses capacités d'adaptation en toutes circonstances, la performance et découvrir de quoi on est capable.

Actualités
Contact