Actualités BURO Club
Le 28/05/2018

Acteur Juridique prend un nouveau départ aux côtés de BURO Club

Marie Boussin, gérante de la société Acteur Juridique et nouvelle adhérente au centre d’affaires BURO Club de Pertuis, a récemment quitté ses bureaux du Gard pour s’installer au nord d’Aix-en-Provence. À la tête d’une entreprise employant six salariés, elle a opté pour l’offre flexible de BURO Club et vous explique tous les avantages qu’elle en retire !

Parlez-nous d’Acteur Juridique…

Acteur Juridique est un organisme de formation et de conseil pour les représentants du personnel. Notre clientèle est donc très spécifique. Nous défendons également les intérêts des salariés via une assistance juridique. Ces derniers peuvent nous contacter par le biais de leur comité d’entreprise pour nous exposer les problématiques professionnelles ou privées qu’ils rencontrent.

Comment êtes-vous devenue adhérente chez BURO Club ?

L’entreprise existe depuis 1995 et nous avons créé une antenne dans le sud de la France en 2002. Nos bureaux étaient alors installés dans le Gard, m’obligeant à faire beaucoup d’allers-retours entre mon domicile et mon lieu de travail. Nous avons donc déménagé pour nous installer à Pertuis. Nous sommes chez BURO Club depuis avril dernier et avons choisi une formule de location de bureau et de domiciliation d’entreprise qui nous convient parfaitement.

Quels intérêts y gagnez-vous par rapport à une location classique ?

Au niveau des charges fixes déjà, le coût est nettement plus avantageux en passant par une location en centre d’affaires. Ensuite pour des raisons pratiques. Ici je n’ai pas à gérer l’intendance et les imprévus, ce qui constitue un gain de temps précieux au quotidien. Étant donné que je suis la seule dirigeante, cette option m’est apparue comme le meilleur compromis entre le télétravail et la location classique. Je suis moins isolée et partage de bons moments avec le personnel du centre et les autres entreprises adhérentes. De plus, le réseau BURO Club facilite le partage des bureaux dans d’autres villes, cela nous permet de trouver des salles de formation partout en France et rapidement.

En tant que cheffe d’entreprise, quels conseils donneriez-vous aux jeunes entrepreneurs en devenir ?

Ce que mon parcours m’a appris, c’est que l’on ne peut pas avoir des compétences dans tous les domaines. Il faut donc apprendre à déléguer pour se concentrer sur ses priorités. Il est aussi primordial de s’entourer des bonnes personnes dans la gestion de l’entreprise afin de mieux gérer les difficultés et d’éviter à tout prix de la mettre en péril.

  • Acteur Juridique prend un nouveau départ aux côtés de BURO Club
<
>