À Rennes, les talents du numérique de se rencontrent

Le 19/02/2019

S’il est une filière dans laquelle la Bretagne excelle c’est bien celle du numérique. Les réseaux de formation et de recherche s’y développent avec succès depuis quelques années, si bien que la région se situe désormais troisième au rang national pour la densité d’emplois numériques*.

C’est au cœur même du chef-lieu d’Ille-et-Vilaine, à Rennes, que le réseau BURO Club vous propose trois adresses de qualité pour lancer votre projet. À votre disposition, des centaines de mètres carrés spécialement aménagés pour recevoir confortablement vos clients et fournisseurs. Ici, vous pouvez louer une salle de réunion, un bureau équipé privatif ou en espace partagé, mais également domicilier votre entreprise tout en travaillant dans un cadre très chaleureux. Les entreprises de tout secteur confondu s’y rencontrent quotidiennement. Notamment des jeunes pousses issues de la filière numérique qui contribuent à donner à la métropole rennaise une place à part en France.

Ce qui fait la force de l’écosystème numérique bretillien, c’est la complémentarité et la richesse des entreprises qui s’y côtoient. Les grands industriels comme Orange ou Thales évoluent à Rennes à proximité de jeunes start-ups qui s’illustrent dans trois domaines d’excellence :

  • Les images 3D
  • Les réseaux fixes et mobiles
  • Et le développement de l’internet de demain

C’est en 2016 que l’Ille-et-Vilaine a franchi un cap avec un année record qui a vu la création de 57 start-ups (dont 27 se situent à Rennes) et 1 258 emplois dans le numérique. Depuis, le tissu économique ne cesse de se diversifier. On compte alors 21 segments de marchés identifiés dans le numérique qui totalisent à eux seuls 26 100 emplois en Ille-et-Vilaine.

En 2016, le département enregistre également la plus forte croissance de l’emploi numérique sur tout le territoire français avec une augmentation de 5 %. Rennes est aussi :

  • Le deuxième pôle en densité de start-ups spécialisées dans la cybersécurité
  • Le deuxième pôle en densité d’acteurs sur les objets connectés

Vous désirez lancer votre boite dans le numérique ? Les centres d’affaires BURO Club de Rennes vous aideront à démarrer avec des formules adaptées à votre budget. Contactez-les !

 

*Chiffres recueillis par l’Agence d’urbanisme et de développement intercommunal de l’agglomération rennaise Audiar.

Actualités
Contact