Actualités BURO Club
Le 04/05/2018

À Pertuis, BURO Club soutient les jeunes entreprises innovantes

Le centre d’affaires BURO Club de Pertuis propose à ses clients une surface de 2 000 m2 divisée en différents espaces dédiées aux entreprises : bureaux équipés, salles de réunion ou coworking. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Dominique Nozais, fondateur et dirigeant de la société I-MC spécialisée dans le secteur scientifique, technique et le numérique. En location chez BURO Club depuis quelques mois maintenant, il nous confie ses premières impressions...

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre activité ?

I-MC est une jeune société innovante créée en novembre 2017. Le projet était en maturation depuis un certain temps et il a pu voir le jour grâce à l’appui du Commissariat à l’énergie atomique et de l’École centrale de Nantes. Notre objectif est de développer une solution de contrôle robotisée pour les pièces mécaniques à forte valeur ajoutée notamment dans le domaine de l’aéronautique et de la défense. Le principe consiste à mettre en œuvre un capteur optique sur les machines d’usinage via un robot et, grâce à une chaîne numérique innovante,  traiter les données pour détecter les écarts et corriger la fabrication des pièces. Le numérique est notre cœur de métier même s’il y a une partie importante d’intégration sur les machines.

Quelle formule avez-vous choisie dans le centre d’affaires BURO Club de Pertuis ?

En plus d’une adresse de domiciliation, nous avons souscrit aux services de location d’un bureau individuel tout équipé et d’un bureau en open space capable d’accueillir jusqu’à quatre personnes. Nous disposons ainsi de cinq postes de travail ajustables au besoin et ce depuis le 1er décembre dernier.

Quels avantages ces options vous offrent-elles ?

Parmi les points forts du centre d’affaires, son emplacement près des zones d’activité est idéal. L’équipement informatique est un bonus pour une société qui démarre. De plus, bénéficier d’un bureau clé-en-mains nous décharge de certains soucis et notre zone technique, spécialement aménagée, est à proximité de nos bureaux. Les locaux sont soignés, propres et le personnel serviable. Une des salles de réunion nous permet d’organiser notre grande inauguration prochainement.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

Nous n’avons pas de schéma préconçu. Nous nous positionnons actuellement dans un secteur innovant avec une offre inédite où la possibilité d’évoluer est importante. Pour l’instant la location de bureaux en centre d’affaires nous permet de profiter d’un cadre professionnel pour recevoir nos clients au sein d’une zone dynamique, sans les contraintes du bail commercial classique.

  • I-MC
  • BURO Club Pertuis
<
>