Quand les avancées technologiques prennent le dessus sur notre bien-être

Le 21/02/2019

Aujourd’hui on ne peut plus le nier, nous sommes de plus en plus connectés. Smartphone, tablette, smart Watch, les nouvelles technologies se développent à grande vitesse et ont un impact sur nos modes de vie ainsi que notre santé.

En effet, dans le monde du travail nous avons constaté que ces technologies ont ajouté une pression supplémentaire sur les salariés qui en disposent. La limite vie professionnelle/vie personnelle disparait de plus en plus et de nouveaux maux voient le jour petit à petit

Quelques mots sur ces nouveaux maux…

Le « burn-out », surement une des plus connues, car pourrait bientôt être reconnu comme maladie professionnelle, est le syndrome d’épuisement professionnel tant mental que physique.

Le « brown-out » quand on ne comprend plus à quoi sert notre travail, symbolise aussi le sentiment d’inutilité ou encore la perte du sens du travail accompli.

Le « bore-out » qui lui à l’inverse concerne l’ennui au travail car passer son temps à compter les heures n’est pas forcément un rêve, le « bore-out » peut mener à la fatigue, la baisse de l’estime de soi ou encore la déprime.

On peut aussi constater de nouvelles peurs telles que la « nomophobie » liée à la peur excessive d’être séparée de son smartphone, le « FOMO » (fear of missing out) qui est l’angoisse de louper quelque chose ou encore le « Phubbing » ou « Télésnober » pour les gens qui préfèrent consulter leur mobile et d’ignorer complétement les personnes autour.

Mais pour contrebalancer certains effets néfastes de ces nouvelles avancées technologiques, il existe des solutions. Petit point sur celles proposées par le réseau BURO Club.

BURO Club est là pour vous !

En parallèle de la location de bureaux, BURO Club propose en effet des solutions flexibles et sur mesure pour ne pas se laisser gagner par ces maux d’un nouveau genre… Zoom sur ce que nos équipes peuvent gérer pour vous et votre équipe afin que vous gardiez le sourire !

A travers la France, et pas que, notre réseau et là pour soutenir votre projet et vous aider au mieux dans sa mise en place ou son développement. Que ce soit de Lille à Toulouse, ou de Strasbourg à Nantes, vous trouverez un BURO Club pour louer un bureau, une salle de réunions ou domicilier votre entreprise et disposer de services adaptés. Dans le cadre d’une domiciliation ou d’une location de bureau, vous pourrez en effet déléguer à nos équipes la gestion de votre courrier et de vos colis mais également leurs confier, de façon pérenne ou ponctuelle, la gestion de vos appels ou votre agenda. Chaque jour elles mettent aussi tout en œuvre pour faciliter votre travail et vous offrir les conditions les plus favorables pour développer votre activité. Alors pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter les centres d’affaires présents dans votre ville.

Enjoy your business !

Actualités
Contact