Actualités BURO Club
Le 16/08/2018

Paris : les journées européennes du patrimoine

Deux journées exceptionnelles

Créées par le ministère de la Culture et de la Communication, il y a maintenant plus de 30 ans, les Journées européennes du patrimoine vous invitent une année de plus à découvrir (ou redécouvrir) gratuitement les musées et monuments de votre ville. A cette occasion, de nombreuses animations sont organisées dans différents lieux culturels de la capitale durant tout un week-end et permettront de pénétrer dans des sites habituellement fermés au public comme le Palais de l’Élysée.

La capitale excelle dans le domaine de l’art et brille à travers le monde par ses monuments uniques et sa grande richesse patrimoniale. Elle attire donc chaque année toujours plus de curieux venus des quatre coins du globe. Le troisième week-end de septembre, lors des journées européennes du patrimoine, de nombreux monuments et sites d’Ile-de-France ouvrent exceptionnellement leurs portes à ces derniers et aux parisiens. Le 15 et 16 septembre, vous pourrez ainsi réaliser un emblématique circuit parisien et satisfaire votre curiosité comme votre soif de culture ! A cette occasion pourquoi ne pas visiter l’arc de Triomphe, pour vous diriger ensuite vers le Sacré-Cœur ou la cathédrale Notre-Dame de Paris puis l’hôtel de ville ou l’Université de la Sorbonne ? Sans oublier bien sûr la tour Eiffel !

Des lieux incontournables et connus du monde entier, tels que le Palais de l'Elysée, Matignon, le Musée d'Orsay ou l’Arc de Triomphe, seront ainsi accessibles au public. Des monuments contemporains seront également ouverts, comme la Philharmonie de Paris, la Fondation Louis Vuitton ou encore la cité de la Mode et du Design…. Alors à vous de choisir et de découvrir les coulisses de la capitale

« L’art du partage »

Chaque édition a sa thématique. Et pour cette édition 2018, le patrimoine culturel et l’art du partage sont à l’honneur ! Deux journées donc pour découvrir ce qui rapprochent les citoyens et célébrer leurs valeurs communes…

Le partage est aussi inscrit dans les valeurs de BURO Club, qui depuis 25 ans permet à des entrepreneurs de se lancer, mais également de se rencontrer, d’échanger et même de travailler ensemble sur des projets communs via ses centres d’affaires et les services d’hébergements professionnels qu’ils proposent…

Qui a dit en effet qu’il était obligatoire de travailler seul et isolé dans son bureau pour développer dans de bonnes conditions son activité ? Depuis quelques années, le concept du coworking s’est répandu comme une traînée de poudre dans le monde entier, et a su conquérir de nombreuses personnes. De plus en plus en vogue dans l’Hexagone, ce système permet surtout de gagner du temps et de disposer d’un poste de travail en fonction de ses besoins et de son activité, mais il permet aussi de travailler dans un cadre différent, plus convivial et de tisser des liens avec d’autres professionnels (entrepreneurs, travailleurs indépendants, cadres nomades… les profils et les secteurs varient !). Votre bureau devient ainsi un véritable lieu d’échanges, grâce auxquels des portes (bien souvent inattendues) peuvent aussi s’ouvrir et faire des inconnus de la veille, vos collaborateurs ou partenaires de demain !

Que vous souhaitiez venir à Paris le temps d’un week-end, pour les journées européennes du patrimoine, pour arpenter la plus belle avenue du monde et visiter la capitale ou pour lancer une activité pérenne à Paris, BURO Club met à votre disposition ses espaces entièrement équipés. Bureau équipé pour vos rendez-vous d’affaires ou espace coworking pour travailler à l’heure ou à la journée pendant votre séjour dans la capitale vous aurez toujours le choix dans nos 8 centres d’affaires parisiens

  • Paris : les journées européennes du patrimoine
<
>