Le salon des entrepreneurs de Paris vient de fêter ses 25 ans

Le 20/02/2018

Les 7 et 8 février derniers se tenait à Paris le 25e Salon des Entrepreneurs. À l’occasion de cette édition anniversaire, les rencontres étaient placées sous le signe de la jeunesse. Au programme une série de rencontres, débats et autres conférences autour de sujets chers aux jeunes entrepreneurs. BURO Club vous propose de revenir sur ces deux journées intenses au service de la création et de l’innovation !

La transmission au cœur des rencontres

Si le Salon des Entrepreneurs existe, c’est avant tout pour favoriser les rencontres entre les jeunes entrepreneurs en herbe et les professionnels plus confirmés. Évoquer les enjeux de l’entrepreneuriat, les métiers d’avenir et les mutations pour que chacun puisse échanger, apprendre et repartir avec suffisamment de bagages. Des projets plein la tête.

Au fil de ces rencontres, les différents intervenants expliquent le b.a.-ba du développement à l’international ou comment parvenir à reprendre une société. Ils livrent les clés d’un business plan réussi et dévoilent leurs meilleurs conseils pour faire grandir une entreprise. À travers leurs témoignages se dressent les portraits de femmes et d’hommes ambitieux apparaissant comme des modèles pour les milliers de jeunes qui chaque année se lancent dans la folle aventure de l’entreprenariat. Un bon nombre d’entre eux s’est d’ailleurs retrouvé cette année autour d’une table ronde sur le thème « Entreprendre avant 30 ans ».

BURO Club encourage l’entreprenariat

Cet engagement pour promouvoir la culture entrepreneuriale est aussi très cher à BURO Club qui œuvre au quotidien pour encourager toutes les démarches de création et de développement d’entreprise. En proposant des services adaptés aux nouveaux besoins des jeunes entrepreneurs, le premier réseau de centres d’affaires français s’engage à leur assurer un soutien fiable en facilitant leur quotidien.

Concrètement cela s’incarne dans une offre flexible de domiciliation de société et de location de bureau à Paris et aux quatre coins de la France. Mais aussi dans des services pratiques de secrétariat et d’accueil. BURO Club met également au point d’honneur à favoriser les rencontres interprofessionnelles en organisant des cocktails entre les différents membres de ses centres. Le but étant de créer une communauté afin de faciliter le développement de leur réseau.

Si vous avez manqué cette édition, sachez que le Salon des Entrepreneurs se tiendra à Lyon les 13 et 14 juin, à Marseille les 9 et 10 octobre ainsi qu’à Nantes les 21 et 22 novembre prochains.

Actualités
Contact