La productivité en espace de coworking

Le 02/06/2020

Travailler chez soi est synonyme de liberté. Vous vous êtes d'ailleurs lancé dans l'entrepreneuriat en ne rêvant que de ça. En revanche, entreprendre à domicile nécessite une discipline rigoureuse, d'autant plus lorsque l'on est seul aux commandes. Il peut en effet être difficile de se concentrer si personne ne nous guide et si, dans le même temps, le canapé et Netflix nous appellent… Si cela vous préoccupe, sachez qu'il existe d'autres solutions de domiciliation d'entreprise pour mener vos affaires tout en conservant un maximum de libertés. Découvrez nos solutions coworking et pourquoi les espaces partagés BURO Club améliorent la productivité.

Un lieu agréable pour le travail

Un espace de coworking est un espace de travail partagé accueillant et cosy. S’inspirant des entreprises de la Silicon Valley, ces derniers ont des vertus réconfortantes en agissant sur le système endocrinien. Des hormones du plaisir sont envoyées au cerveau transformant la perception que l’on se fait du travail en quelque chose de positif. Ainsi, la productivité ne peut que monter en flèche dans un environnement de travail agréable. Il en va de même pour la décoration qui peut également  renforcer le bien-être des équipes. En effet, chaque espace de travail est aménagé pour répondre parfaitement aux besoins du client et certains centres d'affaires n'hésitent pas à ajouter une touche d’extravagance. Par exemple, certains espaces de coworking sont constitués de meubles en bois et de lumières chaleureuses pour recréer un effet « chalet en montagne », tandis que d'autres sont remplis de plantes, de coussins et de canapés pour créer des zones de détente.

C’est bien connu, le café est la boisson magique pour améliorer la productivité et les espaces de coworking en fournissent généralement gratuitement. Connaissiez-vous cependant les effets de son odeur sur le corps ? Imaginez-vous croulant sous les factures de fin du mois et manquant cruellement de sommeil. Vous n’avez même pas le temps d’aller vous prendre un café et puis de toute manière vous êtes lancé, à quoi bon s’arrêter maintenant ? Un de vos coworkeurs passe avec un mug rempli de cette boisson chaude et l’odeur vous chatouille les narines. Le stress s’atténue et vous vous relaxez. En effet une récente étude de l’université de Séoul a démontré les effets relaxants de la simple odeur de café.

Seul ou en groupe ?

L’avantage majeur des espaces de coworking est la cohabitation. De nombreux coworkeurs pourront en effet vous aider à avancer et vous stimuler. Le terme « coworking » signifie d’ailleurs « travailler ensemble ». Le sentiment d’appartenance à une communauté qui, comme vous, avance sur leurs projets, galvanise et créé un effet miroir. Cette boucle d'entraînement mutuel offre un gain de productivité énorme.

Et si vous passiez en mode coworking ?

Actualités
Contact