Actualités BURO Club
Le 11/06/2018

Grèves des transports : quelles alternatives pour les entreprises ?

Ces derniers mois, la France connait d’importants mouvements de grèves perturbant les transports en commun des réseaux ferroviaires et aériens. À terme, c’est toute l’économie française qui est impactée car les entreprises sont les premières à subir les conséquences directes de la paralysie qui frappe de plein fouet l’ensemble du pays. Pour éviter que les répercussions ne soient trop lourdes, le réseau BURO Club, expert français en location de bureaux, vous invite à vous tourner vers des alternatives flexibles et efficaces.

Quels droits pour les salariés et les entreprises ?

En cas de grève de transport, les retards et absences ne sont pas sanctionnables – à condition bien évidemment de fournir un justificatif. En revanche le maintien du salaire n’est pas une obligation pour l’employeur. Libre à chaque partie de trouver des arrangements et solutions équitables (récupération des heures perdues ou RTT).

Les alternatives

En Île-de-France comme partout dans le pays, il existe un certain nombre d’alternatives pour pallier le manque de transports, telles que les taxi et VTC ou le covoiturage. Les entreprises peuvent également proposer aux salariés l’option - très appréciable en temps de grève - du télétravail, à domicile ou en coworking.

L’intérêt du coworking en période de grève

En tant que capitale française du coworking, Paris dispose d’une vaste offre à laquelle les entreprises peuvent se référer en temps de grève. La plupart propose des offres flexibles parfaitement adaptées à l’instabilité de la crise. La location de bureaux partagés peut se faire à la demi-journée, journée entière et sur plusieurs jours voire semaines.

Vous cherchez un coworking à Paris ? Choisissez BURO Club

Grèves ou pas, le réseau BURO Club met à disposition des entreprises des bureaux individuels ou partagés, pour une durée flexible. Ses cinq centres d’affaires répartis au cœur de la capitale et en périphérie assurent des services opérationnels de location d’espaces de travail tout équipés qui s’adaptent parfaitement aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter nos centres d’affaires situés à République, Vendôme, Trocadéro, Champs Élysées ainsi qu’à Levallois.

  • COWORKING BURO Club
<
>