Des salariés d’un nouveau genre

Le 24/10/2019

En quête de souplesse, les entrepreneurs d’aujourd’hui se tournent vers des solutions alternatives. BURO Club, premier réseau de centres d’affaires en France, fait partie de ces nouvelles solutions.

L’ère du nomadisme

Pour exercer leur activité professionnelle, nombreux sont ceux qui dépendent d’un bureau qui les contraint à un mode de vie sédentaire. D’autres, au contraire, n’ont pas de contrainte. Ils sont consultants, auteurs ou encore développeurs et parcourent les villes tout en travaillant, au seul moyen d’un ordinateur portable et d’un smartphone. Les nouvelles technologies sont à la source de cette ère nomade, car elles permettent de travailler à distance. Les travailleurs nomades s’émancipent totalement d’un lieu de travail fixe, ce qui leur donne la liberté d’habiter où bon leur semble. Les nomades numériques sont typiquement dans le consulting, la traduction, la rédaction web, le développement web, la téléassistance pour les entreprises, le design… Leur mode de vie indépendant ignore complètement les codes habituels du monde de travail : libre à eux de travailler à l’heure qui leur convient.

Travailler autrement pour plus de créativité et de productivité

C’est la fin de l’open space traditionnel, avec l’émergence des nouvelles tendances comme le bureau flexible et la mise en place de véritables espaces collaboratifs. Ces pratiques permettent de changer d’environnement de travail en fonctions de vos activités de la journée. Une mobilité qui va aider à développer les échanges, la convivialité, la créativité et l’agilité des équipes. Le bureau flexible consiste à ne pas avoir de bureau attitré sur le lieu de travail. Grâce au service de centres d’affaires ou aux espaces de coworking par exemple, ces prestations actuelles répondent aux nouvelles demandes de ces salariés d’un nouveau genre.

 

BURO Club est parfaitement adapté à ces nouvelles façons de travailler

L’organisation du travail est en pleine évolution, ce sont près d’un million de travailleurs et travailleuses qui sont concernés. C’est pour cela que BURO Club devient un levier de croissance pour les entreprises, car nous répondons parfaitement aux nouveaux besoins de ces dernières. De la simple location de bureaux équipés, pour une heure, une journée ou un mois, à des services de domiciliation, notre réseau BURO Club s’adapte à votre manière de travailler. Vous bénéficiez de prestations haut de gamme proposant des espaces d’affaires, de coworking ou encore de détente. Les offres proposées par nos centres d’affaires répondent à l’envie des salariés d’avoir un bureau modulable et temporaire, sans contraintes ni obligations. Avec ses formules sur mesure, les centres d’affaires BURO Club s’adaptent aux besoins des salariés en quête de flexibilité.

Actualités
Contact