Comment BURO Club peut intervenir dans une création de start-up ?

Le 28/04/2020

La création d’entreprise est un chemin semé d’embuches. Si ces dernières années ont vu l’entreprenariat évoluer avec l’apparition d’une nouvelle forme plus « libre », les start-ups, elle n’en reste pas moins difficile. Dans les centres d’affaires du réseau BURO Club, nous proposons des solutions pour vous aider à avancer dans cette voie, grâce à de nombreux services mis en place pour accompagner les chefs et cheffes d’entreprise que nous accueillons.

La domiciliation d’entreprise

Lors de la création d’entreprise, il est nécessaire de lui attribuer une adresse physique qui correspondra au siège social. C’est l’adresse à laquelle seront envoyées les créances, papiers administratifs ou juridiques. C’est aussi l’adresse qui figurera sur les publicités d’entreprise. Les lois concernant le démarchage ne sont pas les mêmes pour les entreprises et les particuliers. Vous pouvez domicilier votre entreprise à des adresses spécialisées, comme en centre d’affaires BURO Club, afin d’éviter les désagréments d’une domiciliation chez soi. Ce service peut aussi inclure un secrétariat pour filtrer les appels et les indésirables.

Louer des bureaux est moins cher qu’investir dans un local

Débuter une entreprise demande beaucoup d’investissement, en temps et financier, que les jeunes fondateurs et fondatrices de start-up n’ont pas forcément. Il est alors ardu d’investir dans des murs et de verser une mensualité à la banque. C’est pourquoi nos solutions de location de salles et de bureaux apparaissent comme idéales. Vous choisissez la durée de location et pouvez la faire évoluer en fonction de vos besoins en vous affranchissant des contraintes des baux classiques et cela coute aussi bien moins chère qu’un crédit à rembourser. L’investissement est donc plus abordable et flexible.

Pour un accompagnement administratif de qualité

Nous l’avons rapidement évoqué, mais l’un des services de nos centre d’affaires BURO Club est de proposer un accompagnement administratif et juridique aux chefs d’entreprises du réseau. Cela va sans dire que créer une entreprise nécessite de remplir des liasses entières de papiers administratifs, et qu’il est facile de s’y perdre. C’est pourquoi des secrétaires, des comptables et des avocats font partie du réseau et peuvent se charger de vous accompagner dans la mise en place de votre projet et, ainsi, vous éviter ces heures perdues à remplir des formulaires.

Qui dit centre d’affaires et espace de coworking dit connexions et réseau

Un centre d’affaires accueille de nombreux autres créateurs et créatrices d’entreprise qui pourront accompagner les plus jeunes dans le montage de leur start-up. C’est l’occasion rêvée de commencer à se créer un réseau et d’obtenir des conseils et des contacts, tous plus utiles les uns que les autres pour se développer avec le moins d’erreurs possibles.

Chez BURO Club nous avons donc à cœur d’accompagner les jeunes chefs et cheffes d’entreprise dans le développement de leurs projets. Nous sommes à leur écoute pour les aider à les mettre en place.

Actualités
Contact