Actualités BURO Club
Le 31/08/2018

L’agriculture urbaine s’invite sur les toits de Paris

Pour préserver la planète, chaque geste compte. Apprendre à consommer différemment et à changer ses habitudes pour adopter les bons réflexes, voilà ce qui constitue les enjeux d’aujourd’hui et de demain. C’est pourquoi le réseau BURO Club vous incite à privilégier les systèmes de mutualisation pour vos déplacements quotidiens ou votre location de bureau professionnel. En plus de réduire vos frais, vous favorisez des moyens de consommation à la carte mieux adaptés à vos besoins. Et si vous désirez franchir un cap de plus dans votre engagement citoyen, pourquoi ne pas initier un projet de ferme urbaine au sein de votre entreprise parisienne ?

Une situation d’urgence

Entre la chaleur et les pics de pollution, Paris a connu une saison estivale pour le moins étouffante. Circulation alternée, covoiturage, et autres moyens de transport écologiques sont autant de solutions permettant d’endiguer une partie du problème. La végétalisation de la ville en est une autre qui pourrait notamment aider à la lutte contre le phénomène des îlots de chaleur en plein été.

Pour ramener la campagne à la ville, Paris s’engage à travers différents projets d’urbanisme aux quatre coins de la capitale. L’objectif ? Végétaliser près de 100 hectares grâce à l’agriculture urbaine d’ici 2020.

Parisculteurs appelle les entreprises à se mobiliser

Votre entreprise est domiciliée à Paris ? Vous avez certainement entendu parler des appels à projets de Parisculteurs. Avec cette initiative, la Mairie de Paris encourage les entreprises à signer la charte pour s’engager à ses côtés en tant que partenaires actifs. L’idée consiste à mobiliser le plus grand nombre pour investir les toits de la capitale et y développer des fermes urbaines.

De nombreux gymnases, établissements privés ou institutions tel l’Opéra-Bastille ont déjà relevé le pari en installant des potagers et autres systèmes d’aquaponie et aéroponie sur leur toit. Parmi les projets les plus ambitieux, la création de la plus grande ferme urbaine d’Europe dans le nord-est de Paris sur l’hôtel Logistique Chapelle International qui proposera d’ici peu près de 7 000m2 de plantations.

  • Développement durable
<
>