Actualités BURO Club
Le 25/04/2014

Création d'un Club des Ambassadeurs de la Sarthe

La soirée inaugurale du Club des Ambassadeurs de la Sarthe s’est déroulée le 24 avril dernier au Musée des 24 Heures-Circuit de la Sarthe en présence de nombreux élus et acteurs économiques du département.

Créé à l’initiative de Sarthe Développement, une émanation du Conseil Général, cette structure a pour mission de promouvoir le département au plan économique et touristique incluant le tourisme d’affaires.

C’est tout naturellement que, convié à cette manifestation, Dominique Gouloumès, animateur du centre d’affaires Buro Club Le Mans, y a assisté et signé la Charte d’Engagement qui fait de lui un ambassadeur du département.

Quel est le rôle d’un ambassadeur de la Sarthe ?

C’est d’abord faire connaître la vraie Sarthe, celle du dynamisme économique et de l’excellence scientifique, de la culture, du patrimoine, de la gastronomie et du tourisme.

C’est aussi faire venir les entrepreneurs, les talents, les artistes, les touristes en les  encourageant à découvrir un territoire innovant et accueillant.

C’est enfin accompagner le développement de la Sarthe en détectant de nouveaux projets d’implantation et de création d’emplois.

Qui peut devenir ambassadeur de la Sarthe?

Tous les Sarthois de naissance, d’adoption ou de cœur, résidant en Sarthe ou ailleurs, chef d’entreprise, cadre, membre associatif, personnalité du monde culturel ou sportif ou bénévole… Le club est ouvert à tous les enthousiasmes !

Au regard des objectifs du club, quoi de plus naturel pour un centre d’affaires comme Buro Club Le Mans d’adhérer à cette démarche puisque son activité est de domicilier des entreprises, de les héberger dans ses bureaux équipés ou encore de les accueillir en réunions.

Rappelons que Paris est à moins d’une heure en TGV et que le coût de l’immobilier professionnel et résidentiel au Mans est parmi les moins élevés en France. C’est sans parler de l’attractivité économique et scientifique du département avec, notamment, ses pôles d’excellence mondiaux en acoustique et mécanique, mais aussi de son patrimoine culturel (cathédrale, cité Plantagenêt, abbaye de l’Epau ou de Solesmes, château du Lude, concerts Europa Jazz…) et gastronomique (rillettes, poulet de Loué, vins de Jasnières et des côteaux du Loir…).

La Sarthe, c’est un vrai cadre de vie qui mérite bien plus de temps  à découvrir qu’un circuit de 24 heures. Pour vous en persuader de chez vous, il existe un film dont le lien figure sur le site http://www.buro.com/centre-affaires/le-mans-6/  dédié à Buro Club Le Mans.

  • Club des Ambassadeurs de la Sarthe
<
>