Actualités BURO Club
Le 26/11/2015

BURO Club, un tremplin professionnel

Depuis sa création en 1992, le réseau BURO Club répond à la demande toujours croissante des entreprises à bénéficier d’une vraie flexibilité des charges liées à leur hébergement. Pour mieux comprendre l’offre BURO Club, nous nous sommes adressés directement à Frédéric Dathy, Président du réseau BURO Club, et à Laurence Dathy, Directrice commerciale des centres de Paris Levallois et de Paris République.

Laurence Dathy distribue depuis 19 ans les services BURO Club et elle connait bien les différents profils de clients abonnés des centres d’affaires, ainsi que leurs exigences en termes de services. Très impliquée dans la vie de ses deux centres comme dans l’offre nationale BURO Club, elle nous précise : «En tant que directrice commerciale des deux centres PARIS-REPUBLIQUE et PARIS-LEVALLOIS, j’anime et j’encadre les équipes commerciales, j’établis et je contrôle le suivi de nos objectifs commerciaux et de nos prospects. Je veille à garantir à nos clients la qualité de services à laquelle nous nous obligeons, que ce soit dans la mise à disposition d’espaces de travail équipés (bureaux et salles de réunion), dans la domiciliation des sièges sociaux de nos sociétés domiciliées, mais aussi dans les services de secrétariat, de visioconférence et d’accueil téléphonique.» Au-delà de l’exploitation directe de ses deux centres, Laurence Dathy est aussi l’un des référents réseau sur l’offre nationale Grands Comptes BURO Club.

La quête d’une économie de charges désormais recherchée par tous les profils

Lorsque nous nous intéressons aux différents profils de clients intéressés par les services d’hébergement en centre d’affaires,  «Nous avons historiquement trois grands types de clients », intervient Frédéric Dathy. «Les clients créateurs qui vont pouvoir disposer de nos premiers supports d’hébergement (domiciliation – espaces partagés – salles de réunion) et de toute la flexibilité des services proposés par nos centres, ils représentent près d’1/3 de notre clientèle. » Un deuxième tiers des abonnés centres d’affaires concerne des structures déjà matures qui ont opté pour la solution centre d’affaires sur du plus long terme. « Elles profitent à plein des services proposés et des opportunités professionnelles inhérentes à une installation dans un centre BURO Club », complète Laurence DATHY. « Le dernier tiers regroupe les grands comptes. La qualité du maillage national BURO Club dans sa proposition d’hébergement engage désormais les grands comptes français comme étranger à étudier et à retenir les solutions proposées par nos centres d’affaires », explique le Président du réseau. Ainsi bon nombre d’enseignes très connues ont fait confiance à BURO Club pour héberger leurs talents.

La mise à disposition immédiate d’un espace de travail efficace

Disponibilité, efficacité et flexibilité sont les maîtres mots de l’engagement BURO Club. Très loin de la contrainte d’un bail commercial classique imposant des périodes contractuelles incompressibles de trois ans, la prestation en centre d’affaires s’adapte aux besoins du professionnel. « Dans nos centres, les clients peuvent louer un espace ponctuel, pour une heure, une demi-journée ou une journée. Ce sont des clients dits «ponctuels» par opposition à nos clients résidents ayant souscrit un abonnement leur permettant un accès possible 24 h/24 et 7 j/7 à leur espace de travail » précise Laurence DATHY. «Les espaces privatifs alloués sont adaptables à la demande et nous pouvons isoler et agencer nos bureaux selon le souhait de nos clients afin de créer leur espace professionnel attendu. BURO Club joue là son rôle d’accélérateur de développement. »

Les centres d’affaires, des lieux de vie professionnelle

« Nous sommes capables d’installer un nouveau client sous 24 à 48 heures», souligne la Directrice commerciale. 85 % des demandes concernent des bureaux privatifs, dont les premiers prix sont de l’ordre de 800 euros HT par mois pour un bureau de 10 m². Plus accessible, une station de coworking, est proposée à compter de 295 euros HT. « L’objectif est de permettre vraiment à nos résidents de bénéficier d’un lieu professionnel de vie, riche d’échanges et de communication. Nos clients bénéficient de la qualité de nos installations immobilières et techniques tout en rencontrant d’autres résidents susceptibles de développer leur business », ajoute Frédéric Dathy.

En optant pour le centre BURO Club Paris-République, nos clients profitent d’une situation géographique optimale dans le centre-est de la capitale, tout près des places de la République, de la Bastille et de Nation. Quant au centre BURO Club Levallois-Perret, il est stratégiquement situé à la lisière du 17e arrondissement, au centre des affaires, entre la Défense et Neuilly.

Enfin, les centres d’affaires BURO Club offrent à leurs abonnés titulaires de la carte BURO Cluber’s, une série d’avantages leur permettant d’optimiser plus encore leur organisation professionnelle.

Enjoy your business

  • Domiciliation
  • Bureau équipé
  • SDR
<
>