Actualités BURO Club
Le 17/05/2016

BURO Club s’implante au Mans

Depuis le 1er mai, BURO Club compte un centième centre d’affaires indépendant dans ses rangs. Il se situe dans la ville du Mans et propose la location de bureaux tout équipés, des salles de réunion ultra-modernes, des solutions de coworking ainsi que la domiciliation d’entreprise, le tout avec l’expertise BURO Club.

Flambant neuf, ce centre d’affaires s’adresse aux indépendants, professions libérales, entreprises, clubs professionnels, associations ou encore collectivités. Il représente la solution idéale pour toute activité en quête d’implantation ou de développement dans la région des Pays de La Loire.

Un site accessible et privilégié

Ce nouveau centre d’affaires BURO Club offre un cadre verdoyant et agréable tout en étant facile d’accès. Il est logé à l’extérieur du centre ville manceau, composé de plus de 144 000 âmes, dans la technopole universitaire. Proche de la rocade, de l’autoroute et du tramway, ce bâtiment de 1000 m² a été refait à neuf cette année, pour proposer à sa clientèle des espaces conviviaux, fonctionnels et modulables.

On y trouve huit salles de réunions, une salle de conférence, un showroom de 102 m², un espace dédié aux cocktails et aux buffets ainsi qu’un studio chroma key à fond vert, pour les enregistrements vidéo. Ce centre d’affaires BURO Club dispose également de quatorze bureaux équipés et de deux open spaces à louer de manière flexible, à partir d’une durée d’un mois

Notez que ce centre d’affaires se trouve à 1 h 30 seulement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et qu’il dispose de 45 places de parking, parmi lesquelles deux sont destinées aux personnes à mobilité réduite, ainsi que de nombreux stationnements gratuits devant le bâtiment.

Le centre d’affaire, une société familiale

Le centre d’affaires du Mans est l’œuvre d’un couple de jeunes retraités. Animés par la fibre entrepreneuriale, Nicole et Pierre Leroutier n’ont pas souhaité mettre le holà après une première carrière réussie. « Nous avons créé et dirigé Gereso, un organisme spécialisé dans l’édition, le conseil et la formation en ressources humaines, à partir de 1978. C’est aujourd’hui une entreprise au rayonnement national. Nous l’avons cédée il y a cinq ans », explique le président de BURO Club Le Mans

« L’entreprise a déménagé et nous nous sommes retrouvés avec un bâtiment vide. Nous avons pensé qu’il serait intéressant d’en faire quelque chose pour nos générations futures, afin de pérenniser notre patrimoine et notre activité. Alors nous y avons créé un centre d’affaires », poursuit Pierre Leroutier. Le binôme a puisé dans sa solide expérience pour mettre sur pied son premier centre d’affaires, puis s’est rapidement tourné vers BURO Club.

Les avantages BURO Club

Être adhérent du premier réseau français de centres d’affaires indépendants est évidemment un plus pour Nicole et Pierre Leroutier. « BURO Club a une envergure internationale ainsi qu’une très bonne connaissance du marché des centres d’affaires. Nous avons eu d’excellents échanges avec Didier Coppi, le directeur du développement de BURO Club, ce qui nous a permis d’intégrer le réseau et d’être le seul centre d’affaires du réseau BURO Club au Mans », raconte Pierre Leroutier. Aujourd’hui, ils bénéficient des « 3 E » BURO Club, pour expertise, empathie et enthousiasme. De quoi rendre ce nouveau centre d’affaires encore plus attractif.

Nicole Leroutier, qui officie en tant que directrice commerciale, et Pierre Leroutier, président du centre, devraient bientôt être rejoints par une assistante administrative et commerciale ainsi que par une personne chargée du développement de l’aspect événementiel. « Nous aimerions développer les séminaires et les réunions en proposant des animations et l’intervention de conférenciers spécifiques dans le but de compléter notre offre », conclut Pierre Leroutier.

  • BURO Club Le Mans
  • BURO Club 100ème
  • 100ème
<
>