Bureau virtuel (domiciliation commerciale)
  • bureau virtuel

Bureau virtuel (domiciliation commerciale)

Pourquoi domicilier son entreprise en “bureau virtuel” ?

Tout d’abord car la domiciliation au domicile est contraignante, et parfois impossible si le bail, le règlement de la copropriété où les règles d’urbanisme s’y opposent.  De plus cette domiciliation à domicile ne peut être que provisoire puisqu’elle ne peut excéder 5 ans. Enfin, des obstacles plus concrets peuvent rendre cette domiciliation au domicile handicapante, dans la mesure où la boîte postale de la société est également celle où elle recevra son courrier, parfois important. Pour toutes ces raisons, une domiciliation en centre d’affaires est souvent préférable. La société domiciliée dans un centre d’affaires qui dispose d’un service de domiciliation bénéficie d’une adresse bien plus prestigieuse, qui permet de rassurer sa clientèle. Le courrier est géré grâce à un service de boîte postale, et l’entreprise peut le relever ou demander sa réexpédition.

Le bureau virtuel

Grâce à la domiciliation d’entreprise en centre d’affaires, la société bénéficie donc d’un véritable bureau virtuel, puisqu’elle dispose d’une adresse administrative, d’une boîte postale et parfois même d’un véritable secrétariat. Ces services permettent à l’entreprise de se livrer à son activité réelle alors que son siège social est externe. Ainsi, lorsque vous créez une entreprise qui ne dispose pas encore de bureaux ou de locaux réels, vous pouvez profiter de ce bureau virtuel dont la création est automatique.

Quelles sont les démarches à accomplir pour déménager la boîte postale de son entreprise ?

Depuis 2010, les sociétés de domiciliation ont besoin d’un agrément préfectoral pour héberger des entreprises. Si l’entreprise est déjà créée, il faut en modifier les statuts lorsque son adresse administrative change, modification qui peut être faite, pour la plupart des sociétés, en ligne grâce aux télédéclarations.

Les plus de la domiciliation en “bureau virtuel” avec Buro Club

Avec Buro Club, la domiciliation ne se limite pas à la création d’une adresse administrative ou au recours à une simple boîte postale. Les centres d’affaires Buro Club, en plus de mettre à votre disposition une adresse reconnue et prestigieuse, vous offrent également de nombreux services. En effet, si vous avez besoin d’une adresse administrative, c’est, la plupart du temps, parce que vous ne disposez pas de bureaux. C’est pourquoi Buro Club vous donne la possibilité de louer des bureaux équipés, selon vos besoins. Vous pouvez également recevoir vos clients et vos partenaires dans des salles de réunion équipées de toute la technologie nécessaire au bon déroulement de vos entrevues. Enfin, vous pouvez accéder à notre espace bureautique qui vous permet d’utiliser le service de fax, de photocopie, d’impression, de scanner, ou le secrétariat, notre équipe se chargeant alors, selon vos consignes, de gérer vos appels téléphoniques.

Contactez-nous !

Les avantages BURO Club

Flexibilité et souplesse : location de bureau(x) évolutive de 1 à plusieurs postes de travail, sans obligation de durée. Location de bureaux privatifs ou de bureaux paragés, de petits bureaux ou de bureaux spacieux, nous avons toutes les solutions !

Savoir-faire : la réactivité sur place d’un chef d’entreprise et de toute l’équipe des centres BURO Club de Paris et Levallois.

Une large gamme de services : accès internet fibre optique et wifi, réponse téléphonique personnalisée, secrétariat multilingue et bien d’autres services. 

Des coûts immobiliers optimisés : pas d’investissement à réaliser (travaux, cloisons, câblage, mobilier, charges locatives et assurances incluses).

Une solution prête à l’emploi : vous louez un bureau qui est opérationnel dès le premier jour de votre contrat. Vous pouvez vous concentrer sur vos affaires.