Actualités BURO Club
Le 18/06/2015

Le monde des affaires : une histoire de femmes en Martinique

Assurer les mêmes droits aux hommes et aux femmes constitue le minimum que l’on puisse attendre d’une démocratie, cependant des différences perdurent…

A l’heure ou l’égalité homme-femme dans le monde du travail est loin d’être un combat d’arrière-garde, la nomination de Marie-Françoise Marie-Nelly à la tête de la Banque Mondiale du Nigéria est un bel exemple de réussite. Son extraordinaire parcours est le résultat d’un travail et d’une détermination sans failles !

De plus en plus nombreuses sur le marché du travail et ayant, selon les derniers chiffres publiés par la DARES (organise public d’études et de statistiques sur le travail), mieux résisté à la crise que les hommes en matière d’emploi, la place des femmes dans les hautes sphères a triplé en cinq ans !

BURO Club, spécialiste en solution d’hébergement pour les entreprises, n’a pas attendu la législation pour accorder aux femmes une place de choix dans son réseau.  Convaincu qu’elles ont un regard souvent plus global et une approche différente dans les relations de travail, BURO Club considère qu’elles sont une incroyable richesse à la vie de l’Entreprise.

Dans un métier où l’accueil (pour les services de domiciliation et permanence téléphonique), l’agencement des espaces (salles de réunions, bureaux équipés, espaces coworking, espaces de vie…) et les relations humaines (avec les clients mais aussi les équipes) sont des éléments vitaux pour  notre activité, la présence des femmes est une évidence et un formidable atout.

L’éditorial de Women Equity saluait ainsi en 2014 « la sur-performance des entreprises dont les instances de direction étaient les plus féminisées en France, en Norvège et aux Etats-Unis notamment ». Nos centres d’affaires BURO Club ne peuvent qu’abonder dans ce sens. Aujourd’hui près de 70 % d’entre eux sont dirigés par des femmes et la quasi-totalité des équipes en place est presque exclusivement féminine. Les centres BURO Club Antilles et BURO Club Guyane illustrent parfaitement ce constat.

A la tête de trois centres d’affaires dynamiques Outre-Mer (la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane), Véronique LEFRANC est également un formidable exemple à suivre. Toujours souriante, cette redoutable femme d’affaires a su brillement développer l’activité de ses centres dans la région et apporter à ses équipes les compétences et le dynamisme dont elles avaient besoin pour permettre à son entreprise de progresser !

En Martinique, la femme est traditionnellement désignée comme le poteau central de la famille, Véronique LEFRANC et ses équipes sont donc le « potomitan » de BURO Club Outre-Mer !

Enjoy your business

 

  • BC Martinique
<
>