Actualités BURO Club
Le 26/01/2015

Le « Grand Paris Express » un nouvel atout pour Montrouge

Au fil des années, le temps de transport quotidien des salariés franciliens n’a cessé de croitre (10 minutes il y a 60 ans contre 24 minutes aujourd’hui), et aujourd’hui le constat est sans appel : les infrastructures sont surchargées et les usagers fatigués !

Dans le cadre du projet d’aménagement du « Grand Paris », qui doit penser le Paris de demain et permettre d’améliorer le cadre de vie des habitants, s’inscrit un ambitieux programme de modernisation et de développement des transports en Ile de France : « le Grand Paris Express ».

La rénovation et l’extension du réseau existant, associé à la réalisation de 205 km de lignes de métro automatique, rapprochera Paris des communes alentour et facilitera la mobilité de banlieue à banlieue. A moyen terme, 90 % des Franciliens, qui passent une partie importante de leur temps dans les transports en commun, devraient donc habiter à moins de 2 km d’une gare et voir ainsi leurs temps de transport quotidien revenir à un temps raisonnable (17 minutes en moyenne).

Les 4 lignes de ce futur grand métro parisien permettront donc de désengorger Paris, désenclaver les territoires les plus favorisés d’Ile-de-France et donc faciliter le quotidien de près de 12 millions d’usagers.

La ligne 15 (ou ligne « rouge ») sur laquelle se trouve la station Châtillon-Montrouge, constituera une vaste rocade autour de Paris et permettra aux habitants de Montrouge d’effectuer leurs trajet « domicile-travail » en des temps records. Elle sera également à terme, un formidable atout pour les entrepreneurs qui ont fait ou feront le choix de s’installer hors des murs de la capitale.

BURO Club ne s’est pas installé à Montrouge par hasard. Située dans le 14ème arrondissement de Paris, la ville dispose d’atouts de poids (facilité d’accès, tissu économique riche et varié…) qui attirent de nombreuses entreprises chaque année. Le centre d’affaires propose donc aux entreprises déjà présentes sur la commune ou qui souhaitent s’y implanter, de bénéficier de solutions flexibles et clé en main pour travailler à Montrouge en toute sérénité. Sur 1800 m², le centre d’affaires propose en effet 80 bureaux équipés, 5 salles de réunion, un espace coworking ainsi qu’un service de domiciliation et de permanence téléphonique pour que vous puissiez travailler selon votre activité et votre budget dans les meilleures conditions !

L’arrivée du « Grand Paris Express » renforce l’attractivité et les potentialités de développement commercial de Montrouge. En proposant des solutions d’hébergement de grande qualité, nul doute que BURO Club Paris Porte d’Orléans participe à l’évolution de Montrouge et à son dynamisme.

Enjoy your Business !

  • Montrouge
  • ligne15
  • BC Paris Porte d'Orléans
<
>