Actualités BURO Club
Le 26/11/2015

Buro Club Toulouse accueille l’équipe de production de La Fabrique Opéra Toulouse.

Depuis novembre, le centre d’affaires Buro Club Toulouse accueille dans ses locaux, l’équipe de production de La Fabrique Opéra Toulouse.

Créée il y a une dizaine d’années à Grenoble, par le Chef d’Orchestre Patrick Souillot et le très médiatique Jacques Attali, La Fabrique Opéra avait pour but d’impliquer dans la création d’un opéra des jeunes en formation. Forte de son succès grenoblois, la franchise associative se développe dans plusieurs villes de France et s’implante pour la première fois à Toulouse.

A travers un projet pédagogique novateur, La Fabrique Opéra favorise ainsi les synergies, les relations et permet à de jeunes talents de se réaliser.

Depuis 1992, BURO Club est aussi un formidable tremplin professionnel. Toutes les solutions d’hébergement proposées dans nos centres d’affaires vous permettent de démarrer votre projet dans des conditions optimales et de le faire évoluer à votre rythme. A Toulouse, comme dans tous les centres du réseau BURO Club, vous pouvez commencer avec une simple domiciliation, puis grandir et avoir besoin de plus d’espace de travail. Nous pouvons alors vous proposer des bureaux équipés pour l’ensemble de votre équipe ainsi que des salles de réunions pour réunir vos collaborateurs et, pour que vous soyez parfaitement agile, nous pouvons aussi gérer vos appels avec nos solutions de permanence téléphonique.  

Nos deux structures nourrissent donc les mêmes ambitions : favoriser le dynamisme local en permettant à tous les talents de se révéler !

Quelques mots sur ce projet qui aboutira à la mise en scène de Carmen au Zénith de Toulouse en mai 2016.

L’opéra coopératif : une démarche éducative

12 établissements toulousains et quelques 400 élèves travaillent de concert autour de l’équipe artistique à la réalisation des différents éléments de mise en scène et d’organisation de Carmen. Professeurs, directeurs d’établissements élèves et étudiants de tous horizons s’impliquent et rendent possible cette aventure humaine d’excellence.

Un projet artistique ambitieux

Un plateau professionnel prestigieux s’est réuni autour du directeur artistique et metteur en scène Stéphane Roche, notamment avec Giuseppina Piunti dans le rôle de Carmen et Luca Lombardo dans le rôle de Don José. La Fabrique Opéra a fait appel au chef d’orchestre Stanislas de Monredon et l’orchestre de 73 musiciens de La Philharmonie de Toulouse.  

Le mécénat

La Fabrique Opéra permet à la musique de devenir un véritable vecteur de lien social. Soutenir la démarche de création contribue au dynamisme économique du territoire.

Dans cet esprit, une campagne de mécénat participatif est ouverte, du 18 novembre au 31 décembre, aux entreprises et particuliers qui souhaitent faire un don pour encourager tous les jeunes qui travaillent sur la conception de Carmen. 

  • Carmen
  • La Fabrique Opéra
  • BC Toulouse
<
>