Actualités BURO Club
Le 05/02/2014

BURO Club Le Mans, partenaire de Start & Com'

Créé au Mans à l’initiative d’une jeune agence de marketing et de publicité animée par Pierre Jeannesson, son créateur, le réseau Start & Com’ a pour vocation d’accompagner ou d’apporter des solutions avec des conditions commerciales privilégiées aux créateurs et repreneurs d’entreprises. Dominique Gouloumès, qui dirige le centre d’affaires, de domiciliation et de séminaires BURO CLUB Le Mans est un des 9 partenaires fondateurs de ce réseau. Il nous en dit plus sur Start & Com"

Vous êtes un des membres fondateurs de Start & Com’, quels sont selon vous les avantages pour un créateur ou un repreneur d’entreprises d’adhérer à ce réseau ?

Start & Com’ est un réseau de professionnels dédié à l’accompagnement des entrepreneurs dans leurs projets de créations ou de reprises d’entreprises et au début de leur activité. C’est une véritable boîte à outils qui est mise à leur disposition et dans laquelle ils peuvent puiser à tout moment selon leurs besoins. Ces outils ne sont pas tous indispensables au tout début, ou au même moment, mais l’entrepreneur n’aura pas à chercher, ils sont déjà dans le réseau.

Quelles offres commerciales propose Buro Club aux créateurs et repreneurs qui se lancent ?

Buro Club propose en centre-ville du Mans des prestations de centre d’affaires. Son cœur de métier est l’hébergement d’entreprises avec des prestations de services associées. Notre objectif est de contribuer tous les jours à la performance de nos clients. Pour  les créateurs d’entreprises qui nous rejoindrons dans le cadre du réseau Start & Com’, nous  leur offrirons pendant les trois premiers mois l’équivalent de 150 € HT de services : téléphone, secrétariat, location ponctuelle de bureau ou de salle de réunion… Cela correspond par exemple à deux mois de téléphone avec le poste, l’abonnement et les appels téléphoniques sur les postes fixes en France métropolitaine. Pour commencer l’activité qui passe en toute logique par de la prospection commerciale, cela nous paraît être une offre de bienvenue plutôt intéressante et appropriée, non ?

Vous avez-vous-même créé votre entreprises  il y a quelques années, quels conseils donneriez-vous à un créateur ou repreneur ?

Effectivement, j’ai créé mon entreprise il y a près de 10 ans maintenant. S’il y a un aspect qui est souvent oublié ou négligé, et c’est le conseil que je donnerais, c’est de bien choisir dès le départ la localisation de son activité que l’on soit créateur ou repreneur : l’emplacement et l’adresse mais aussi la qualité de l’immobilier et des locaux. C’est vrai pour les magasins mais aussi pour les autres activités. La localisation est parmi les tous premiers critères de recherche par les clients, notamment sur les moteurs de recherche ou les annuaires en ligne. L’adresse est l’information qui figure sur le media le plus petit mais aussi sans doute le plus diffusé aux  prospects et  aux clients : la carte de visite. La localisation est donc stratégique en termes de visibilité commerciale et en termes d’image. On évitera notamment d’établir son entreprise à son domicile personnel, cela ne fait pas très professionnel  même si cela apparaît être une solution économique au départ quand on est tout seul. « Choisir de façon judicieuse la localisation de son activité est l’une des premières décisions stratégique du nouvel entrepreneur ».

  • Start and Com
<
>