Actualités BURO Club
Le 30/01/2015

Julien Aligand : le nouvel atout de BURO Club Grenoble

L’ADN de BURO Club est l’agilité ainsi que la polyvalence. Cette agilité et cette polyvalence se retrouvent dans les hommes et les femmes qui, chaque jour, font de BURO Club le 1er groupe de centres d’affaires indépendants en France et le spécialiste de location d’espaces de travail.

Julien Aligand, de BURO Club Grenoble, en est la parfaite illustration.

Ce natif de Vannes (Morbihan) débute sa vie professionnelle par un BTS commercial avec une spécialisation dans l’univers musical (acoustique, studio, scène..). Une fois son BTS obtenu, il reste naturellement  dans la musique en intégrant une société lyonnaise d’importation d’instruments et accessoires de musique : la grande aventure commerciale débute avec 22 départements et plus de 230 clients à développer.

Il faut dire que Julien ‘connaissait déjà la musique’ : pendant 4 ans, il avait mené une vie de musicien semi-professionnel avec plus de 240 concerts, des premières parties ou des enregistrements en studio ! 

Après un break professionnel à Vannes, Julien revient à Lyon et intègre la société ATHOME en tant que responsable de clientèle. Ce poste l’amènera rapidement à l’agence de Grenoble où ses qualités seront rapidement détectées par BURO Club qu’il intègre en 2012 pour prendre en charge l’architecture réseau informatique de BURO Club Grenoble.

Mais comment passer d’une carrière de musicien, puis de développeur commercial à l’univers si complexe de l’informatique ?

C’était oublier que Julien avait également d’autres atouts pour intégrer BURO Club Grenoble : passionné par les nouvelles technologies, il avait, dès 14 ans, monté son premier ordinateur. Cette compétence ‘techno’ supplémentaire et sa curiosité permanente  lui ont  donc permis de prendre la dimension de son nouveau poste , après une intense formation et une immersion rapide sur le terrain des centres BURO Club à Grenoble.

Difficile de faire mieux en termes d’agilité et de polyvalence…….et pourtant, Julien va faire encore franchir un nouveau cap, depuis novembre 2014, en devenant Directeur du Développement pour l’Isère tout en gardant ses fonctions de Responsable IT.

Désormais, le développement commercial des 4 centres BURO Club  Grenoble, l’animation des équipes, ou la communication  constituent une toute nouvelle partition que ce mélomane mène avec enthousiasme, implication et …agilité !

Consolider et développer la place de leader qu’occupe aujourd’hui BURO Club Grenoble en Isère, améliorer sans cesse les solutions de locations de bureaux pour nos clients à Grenoble, Moirans, Seyssinet ou Meylan, tel est le nouveau challenge de Julien aujourd’hui qui a désormais un bien bel orchestre à animer !

Enjoy Your Business

  • Julien Aligand : le nouvel atout de BURO Club Grenoble
<
>